3 titres pour bien se mettre à l'animation "chinoise" !

///
Catégorie

3 titres pour bien se mettre à l'animation "chinoise" !

En Chine, de plus en plus d'adaptations anime tirées de romans ou manhua sont produites chaque année. Mais quand on a l'habitude de regarder ses séries avec de l'audio japonais, on a forcément du mal à s'y lancer ! Voici 3 titres que nous vous conseillons pour bien se mettre dans le bain.


 

Quan zhi fa shi (Full Time Magister).
 

Quan Zhi Fa Shi (Full Time Magister) est probablement la série la plus simple pour débuter. Il est très facile de s’adapter à son univers, très proche de celui de Rakudai Kishi, The Irregular, Chrome Shelled Regios ou encore le tout récent Black Clover. Attention tout de même à ne pas rentrer la série dans la catégories des oeuvres dites "clichées", vous risqueriez d'avoir des surprises.
 

///


Produite par le studio Shangai Foch Film Culture Investment (SFFCI), elle a notamment eu le droit à 2 saisons. La toute première, diffusée entre le 2 Septembre et le 4 Novembre 2016, a accumulé un total de 12 épisodes. Bien qu’elle donne l’image, dans un premier temps, d’un arc calme où l’on présente les personnages qui tiendront un rôle important tout au fil de la série ainsi que l’intrigue principale, il donne aussi le ton sur les difficultés & les discriminations qu’a subit le protagoniste et sa famille pendant de longues années. Que ce soit dans une série de fiction ou dans la réalité, une personne qui n’est pas semblable aux autres est malheureusement toujours rabaissée et critiquée, et ça, l’auteur nous le fait bien comprendre. La seconde saison quant à elle, toujours sur un total de 12 épisodes et diffusée entre le 15 Septembre & le 1er Décembre 2017, est plus « dure », autant sur les événements qui se déroulent que sur le point psychologique. Dur de faire un choix entre sauver sa peau sans subir le moindre dégât tout en laissant derrière son meilleur ami tombé au combat et sauver la vie d’un camarade gravement blessé, quitte à y laisser un bras, hein.

L’animation est bon marché et l’intrigue principale se laisse prendre au jeu. On s’y attache assez facilement, sauf si l’on n’est pas fan du genre dès le début.

Une 3è saison est déjà prévue et débutera le 11 Octobre prochain, en Chine.

En résumé :

"Mo Fan, un jeune garçon d’une quinzaine d’années, est issu d’une famille modeste. Un jour, alors qu’il se prélasse au pied d’une montagne, il reçoit un mystérieux collier qui changea subitement son univers… Dès cet instant, il fait de devenir magicien son unique but. Cependant, par manque d’expérience, il rate misérablement l’examen d’entrée dans l’académie la plus prestigieuse de la ville…

Son père, prêt à tous les sacrifices pour que Mo Fan réalise son rêve, décide de vendre leur maison pour payer les frais d’admission forcée. Touché par le sacrifice de son père, il s’investira alors totalement pour devenir le mage le plus puissant du monde, malgré le ressentiment que ses camarades semblent lui vouer…"


http://www.iqiyi.com/lib/m_210790014.html?src=search
 


 

Quan Zhi Gao ShoU (The Kings Avatar).
 

Il s’agit de LA série représentant à la perfection le quotidien des joueurs professionnels de jeux en ligne. Désignée comme étant une série d’un plus gros calibre que les célèbres .hack// où les protagonistes vivent des aventures et des mystères à l’intérieur même d’un jeu vidéo, ou encore Log Horizon & Sword Art Online, The Kings Avatar se veut montrer les 2 faces de la vie d’un professionnel dans le milieu du jeu vidéo, que beaucoup considèrent un peu trop comme un simple passe-temps sans véritable but derrière.
 

///


Une première saison de 12 épisodes a été produite par le studio G.CMay Animation & Film au printemps 2017, et une seconde et d’ores et déjà prévue pour 2019.

Dotée d’une animation fluide, dynamique et d’une très bonne qualité ainsi qu’une bande son à la hauteur de son image, la série saura se faire apprécier d’un vaste public.

En résumé :

"Ye Xiu est un joueur professionnel sur le célèbre jeu online du nom de « Glory » sur lequel il possède plus de 10 ans d’expérience. Il y est connu sous le nom « Ye Qiu », un joueur légendaire ayant apporté la victoire trois fois consécutives à son club. Mais un jour, il se voit alors exclus de sa propre team et est alors obligé de « céder » son compte à leur nouveau chef.

Il décide alors de repartir à zéro sur le 10è serveur de Glory après avoir été embauché dans un cybercafé."


http://www.iqiyi.com/lib/m_210848314.html?src=search

 



 

Shuangsheng Lingtan (Twin Spirit Detectives).
 

Changeons un peu de genre et passons à quelque chose de plus…discret (quoique). Si vous êtes plus branchés dans le genre policier, surnaturel et psychologique avec des titres tels que Shinrei Tantei Yakumo, Night Head Genesis ou encore Supernatural The Animation, alors cette série sera sûrement à votre goût.
 

///


Produit par le célèbre Tencent Animation et diffusé entre le 25 Août 2016 et le 5 Janvier 2017, cet anime de 20 épisodes n’est sûrement pas à visionner seul pendant la nuit ! Bien que vous ayez en votre compagnie deux jolis garçons, soyez sûr d’une chose : horreurs et cauchemars garantis. Peu importe votre choix, on vous aura prévenu !

En résumé :

"Nous suivons le quotidien de deux frères jumeaux détectives, Xiaotu et Xiaohu, à la tête d’une agence se spécialisant dans résolution d’énigmes surnaturelles.

Un jour, alors qu’ils pensaient simplement résoudre une enquête des plus banales, une série d’événements plus étranges les uns que les autres survient. A partir de cet instant, les deux frères prendront chaque enquête au sérieux pour se construire un chemin sûr vers la vérité…"


http://ac.qq.com/Comic/comicInfo/id/526599

Community Manager & Rédactrice axée jeux vidéo J-RPG & Light Novel.
Fan (in)considérée de la licence "The Irregular".
Auteure indépendante qui adore partir dans des délires "fantastiques".
Semble vouer une adoration envers les choses mignonnes paraît-il... Mais évitez de trop l'embêter, il paraît qu'elle cache une arme dangereuse sous son oreiller.