Cosmo Police Justy, une oeuvre qui parcourt les âges !

///
Catégorie

Cosmo Police Justy, une oeuvre qui parcourt les âges !

Cosmo Police Justy, ou encore Justy - Espers Legend, est un titre que peu de personnes connaissent. Un petit retour en arrière est donc nécessaire pour vous donner une idée de son âge avant d'entamer le point le plus important de cet article... son arrivée sur le sol français.


 

EN BREF.
 

Nous avons face à nous une oeuvre d’Okazaki Tsuguo, faisant ses débuts au Japon pour la première fois le 25 Juillet 1981 dans le magazine Shuukan Shounen Sunday Zoukan. La série totalisant 5 tomes prendra fin 3 ans plus tard, en 1984. L'auteur finira à la même période son manga Tadaima Jugyouchuu! puis sortira 9 ans plus tard Choujikuu Yousai Macross II: Lovers Again, qui reste à ce jour son plus court travail.

En 1985, le studio Pierrot décide d'adapter le manga en anime sous la forme d'un seul et unique OAV. On pourra notamment dire qu'ils ne se sont pas réellement foulés pour sortir une longue série TV de qualité, en bonne et due forme. Dommage.

Justy est une série de science-fiction avec un thème qui fût très populaire lors ses années de sortie. A cette période, les gens s'arrachaient les films, romans & mangas où le héros était le plus souvent un personnage mystérieux ou stéréotypé qui gagnait une puissance phénoménale via divers événements (ex : Devilman).

 

L'INTRIGUE.
 

Ici, l'histoire se déroule dans un monde où l'humanité a conquis l'espace et où les hommes vivent majoritairement à bord de stations ou de vaisseaux spatiaux. Nous suivons Justy Kaizard, un membre des forces de police, s'avérant aussi être un peu trop spécial : c'est le plus puissant Esper de toute la galaxie. Partout où il est envoyé en mission, il utilise ses pouvoirs psychiques pour lutter contre le crime et, ainsi, assurer la paix et la prospérité.

 

///


 

PARTICIPATIF BLACK BOX.
 

Ce n'est qu'en Mars 2018 que nous apprenons que l'éditeur Black Box proposera un financement participatif afin que la série atterrisse enfin sur le sol français.
Un pack comportant les 5 tomes du manga, le nom de l'acheteur dans les livres ainsi qu'un petit cadeau supplémentaire est disponible à l'achat sur le site au prix de
64,95€ (61,56€ avec réduction de 5%).

Si vous désirez faire partie de l'aventure, dépêchez-vous : le financement ayant d'ores et déjà atteint la somme demandée, celui-ci se terminera tout de même à la fin de la date limite, soit le 1er Mai 2018. Pour vous l’acquérir ensuite, il vous faudra attendre encore un peu.
 

Toutes les informations supplémentaires sont à retrouver sur la page dédiée au financement.
http://www.blackbonesboutique.com/cosmo-police-justy.htm



 

Community Manager & Rédactrice axée jeux vidéo J-RPG & Light Novel.
Fan (in)considérée de la licence "The Irregular".
Auteure indépendante qui adore partir dans des délires "fantastiques".
Semble vouer une adoration envers les choses mignonnes paraît-il... Mais évitez de trop l'embêter, il paraît qu'elle cache une arme dangereuse sous son oreiller.