Darling In The FranXX

Affiche_DITFXX
Catégorie

Darling In The FranXX

Darling in The FranXX, petit nouveau de cette année, conquis déjà beaucoup de personnes, tu ne connais pas cet animé?
Laisse moi te le présenter !

PRÉSENTATION DE DARLING IN THE FRANXX

Editeur: Shūeisha

Auteur: Kentarō Yabuki

Studio: A-1 Pictures

Année: 2018 (14 Janvier - en cours de diffusion)

Scénariste: Atsushi Nishigori, Naotaka Hayashi

Réalisateur: Atsushi Nishigori, Toshifumi Akai

Genre: Shōnen 

Nombred'épsisode: 24 épisodes

HISTOIRE DE DARLING IN THE FRANXX

L'anime prends place dans un mode post apocalyptique, où les humains, appelés "adultes" vivent désormais dans des plantations : Des villes pouvant se déplacer. Ces villes sont alimentées par une source d'énergie: le magma; malheureusement, cela attire des monstres de toute les tailles, généralement appelés "Hurleurs", le seul moyen de les tuer ? Détruire un noyau à l'intérieur de leurs corps.

Afin de détruire les hurleurs, les adultes créèrent des enfants, pilotant des mechas appelés FranXX. 

Pourpiloter un FranXX, il faut 2 personnes, un pistil et une étamine, et que ces deux personnes aient une connection puissante afin de lier corps et âmes pour piloter le mécha. 

Ils sont ainsi, dès leurs plus jeune âge, en liaison afin d'avoir une connection parfaite entre ces deux individus. 

L'histoire débute, alors que Code 016, un enfant ayant un avenir en tant que piloteur de FranXX, apprends que celui-ci ne peut conduire de FranXX n'ayant pas une asez forte connection avec sa partenaire.

Un peu plus tard, il fait la connaissance de 002 aussi appelé "Zero Two" qui nageait dans un lac, s'en suit une discussion entre eux deux.

Après cet événement, plus tard dans la journée, 016 (alias Hiro) continue ses entraînements, ne supportant pas l'idée de ne jamais pouvoir piloter de FranXX. Lors de cet entraînement, un hurleur attaque la plantation, mais le Strelizia, FranXX de Zero Two, attaque le hurleur, qui prends le dessus. Le Strelizia tombe alors à coté de 016, Zero Two en ressort, le corps sans vie de son partenaire aussi. Hiro supplie 002 de le laisser piloter le Strelizia avec 002, et pour la première fois de sa vie, réussit à piloter un FranXX. Cependant, la légende raconte que personne n'a jamais pu piloter plus de 3 fois un FranXX en compagnie de Zero Two...

PERSONNAGES

Darling in The FranXX

Nous avons de gauche à droite, respectivement, code 556: Kokoro, code 666: Zorome, code 326: Mitsuru, code 056: Goro, code 016: Hiro, code 196: Ikuno, code 015: Ichigo, code 556: Kokoro, code 390, Miku et enfin code 002: Zero Two

La série n'étant pas terminée, nous ne pouvons pas expliquer la relation entre chaque personnage.

MON AVIS

Étant moi même fan de Shōnen, l'annonce de cet animé (qui, je le rappelle est disponible sur Crunchyroll tout les samedis à 18h) j'ai tout de suite commencé à suivre cet animé, qui pour moi est bien plus qu'un animé avec uniquement des combats de méchas, où l'animation est magnifique !  Mais l'histoire racontée derrière propose un réel attachement à chaque personnage, pour l'instant, chaque épisode porte sur l'histoire d'un personnage, la découverte de ses sentiments, comment a-t-il été élevé, pourquoi son caractère est-il celui ci. Les épisodes comportent aussi plusieurs scènes de combats en méchas ne sont pas uniquement des combats bourrins où le but est de tuer le plus de monstres, mais montré plutôt un équipage qui doivent travailler ensemble et en parfaite symbiose, garder cette idée et coupler la avec une animation quasiment parfaite, tout ces détails rendent à mes yeux, Darling in The FranXX comme l'un des meilleurs animé de cette année, voir probablement le meilleur animé de sa catégorie de cette decénnie.

 

Najimura, petit auteur sur les manga et anime (et étant beaucoup trop gentil avec) je vous fais découvrir plusieurs petits animes qui pourraient vous intéresser