Ailes Grises en DVD

Review Ailes Grises en DVD
Catégorie
Étiquettes

Ailes Grises en DVD

Une petite fille se retrouve mystérieusement propulsé dans un monde où les gens ont des ailes ? Impossible, me direz-vous ? Et pourtant ! Quel est cet autre monde, pourquoi des jeunes arrivent là-bas ? Retrouvez l'analyse d'Ailes grises un anime aussi beau, touchant qu'onirique édité par Dybex !

PRÉSENTATION DE AILES GRISES EDITION DVD

  • Editeur : Dybex
  • Studio : Radix
  • Année : 2002
  • Scénariste : Toshitoshi ABe
  • Character design : Akira Takada
  • Réalisateur : Tokoro Tomokazu
  • Genre : Fantastique, Drame
  • Date de Parution : 2008
  • Nombre d'épisodes : 13
  • Nombre de DVD : 4
  • Durée: 1050 min
  • Sous-titres : Français et Néerlandais
  • Format d'image : 4/3 et 16/9 compatible
  • Son : japonais et français 2.0
  • Lieu d'achat : Amazon
  • Particularité: Indisponible à la vente aujourd'hui.
  • Bonus: Karaoké Générique - pub
  • Raison de L'acquisition : Pour découvrir
  • Encore en vente : la même édition non, mais l'édition Gold chez anime-store oui !

HISTOIRE DE AILES GRISES

La description que l'on peut trouver sur anime-store :

        Dotées d'ailes et d'une auréole tels des anges, les Ailes Grises vivent dans une ville perdue entourée d'un énorme mur. C'est là, dans la Vieille Maison, que Rakka naît déjà adolescente d'un cocon géant. Incapable de retrouver le moindre souvenir de son existence précédente, elle doit s'adapter à son nouvel environnement régi par une mystérieuse puissance : la fédération des Ailes Grises. Rakka nous emmène ainsi à la découverte de cet univers onirique, suspendu entre deux mondes, dans lequel elle essayera de tracer sa route et de trouver un sens à la vie.

          Tout droit sorti de l'imagination de Yoshitoshi ABe, le jeune et talentueux dessinateur de Serial Experiments Lain, Ailes Grises est une oeuvre poétique et envoûtante. Une oeuvre pleine de tendresse et de mystère, à découvrir d'urgence.

"Ce n'est pas que j'ai peur mais j'ai comme froid au coeur"

        L'histoire débute avec une petite fille, dont nous ne connaissons pas le nom. Qui tombe, toute seule, se posant beaucoup de questions. Elle se retrouve dans un cocon, spécial, celui de haibane renmei (ailes grises).Au sein d'une villa "La vieille Maison". Il s'agit réellement d'une renaissance et est nommé par ces futures amies, Rakka (leurs noms étant attribués par rapport au rêves qu'ils ont fait). Elle ne se souvient pas d'où elle vient, ni qui elle était.... Et c'est là que début une histoire aussi complexe, touchante qu'onirique !

 

PRÉSENTATION DES PERSONNAGES DE AILES GRISES

personnages ailes grises

    Leurs noms sont inspirés du premier rêve qu'elles ont fait dans ce monde.                                       

De gauche à droite nous avons: 

  • Kuu, Plus jeune Haibane de la Vieille Maison, elle a rêvé qu'elle flottait dans l'air. 
  • Rakka, Le personnage principal, elle a rêvé qu'elle tombait du ciel.
  • Hikari, Elle s'occupe de mettre en place les auréoles, elle a rêvé qu'elle était baignée de lumière.
  • Kana, Le garçon manqué de la bande, elle a rêvé qu'elle nageait dans un ruisseau avec des poissons.
  • Nemu,La doyenne. Elle a rêvé qu'elle dormait.
  • Reki, La Haibane qui s'occupe des plus petits, elle a rêvé qu'elle marchait sur un chemin de pierre. 

MON AVIS SUR AILES GRISES

       C'est une très bonne découverte ! L'univers d'ailes grises et très reposant ! Pas de combat ! Pas d'action, mais qu'est-ce que c'est poétique ! L'animé se compose de 13 épisodes de pur bonheur. J'ai tout simplement adoré ! Les personnages sont tous très touchants. Leur cadre de vie est très protégé. Cet anime est aussi beau que mystérieux !

     Pourquoi Mystérieux ? La petite fille Rakka se retrouve dans une ville, étrange entouré de murs qu'ils n'ont pas le droit de franchir (NON, ce n'est pas l'attaque des titans), mais pourquoi ? Sont-ils quelque part mort ? Sont ils toujours en vie ? Qu'est-ce que l'identité, certes c'est le [je], mais ce [je] que représente-t-il ? Une âme ? Une enveloppe charnelle ? Les deux ? En philosophie il s'agit de toutes nos actions passées. Quand on te dit qui tu es, eh bien c'est ce que tu étais hier ! Mais pour ces ailes grises, qui n'ont plus d'identité, qui sont elles ? Pourquoi être dans ce monde ? Est-ce l'au-delà ???

    Enormément d'interrogations sont soulevées et nous suivons ces personnages menant leur petite vie..... Bien sûr l'anime nous propose quelques éléments de réponses que je vous laisse l'honneur de découvrir.

      L'OST (Il est si beau, si expressif, c'est tellement émouvant, j'ai tout de suite envie de revoir cet animé hors du commun rien qu'en parlant de l'ost !), le chara-design, la réalisation tout y est pour qu'on soit captivé par cet animé qui est intemporel. l'animé a très bien vieilli et il se laisse aisément regarder encore aujourd'hui !  

       Bien sur si vous êtes fan de combats et d'actions et seulement de ses genres, point ne sert de perdre ton temps. Tu aimes les ambiances calmes, tu veux te ressourcer ? Tu te dois de regarder cet anime ! C'est une vraie bouffée d'air frais, et une vraie petite perle nacrée !  

 

PRÉSENTATION DU COFFRET DVD AILES GRISES

Le coffret regroupe 4 boitiers DVD amarays classiques. Il est très fin et très fragile ! 

De face le coffret est sublimé par un artwork au format paysage présentant les personnages, le tout est couleur champêtre, tout à fait en accord avec la charte graphique de la série animé. 

Sur la tranche nous trouvons le logo ailes grise et le logo Dybex.

Sur la face arrière quelques illustrations de la série ainsi que le résumé en français et en néerlandais !

Le coffret contient donc 4 boîtiers amarays contenant chacun un DVD. La sérigraphie présente sur les galettes est belle et originale, elle est différente sur chaque disque.

Mention spéciale pour le doublage français ! Notamment pour l'excellent jeu de comédienne de Patricia Legrand, qui a prêté sa voix aux tachikomas dans Ghost in The Shell et Sakura dans Sakura Cardcaptor (chasseuse de cartes)

face du coffretarrière du coffrettranche du coffretjaquette filmDVD bonus

    

LES QUALITÉS DU COFFRET :

  • Intégrale
  • Belle sérigraphie
  • Peu chère (je l'ai eu à 6.50)
  • Bonne qualité pour du DVD

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

  • le carton fourreau est fragile
  • Peu de bonus
  • Des boîtiers qui font un peu vieux jeux ...

A noter que sur l'édition de chez Anime-Store, Ces défauts sont balayés !

TEST DES DVD :

A la lecture, nous tombons sur l'introduction Dybex (l'ancienne qui est à mourrir de rire, tant la femme qui marche semble prête à tomber à tout moment). Nous avons directement le Menu du DVD qui est très bien animé, avec un ost de la série ! C'est très beau ! Un bon point pour Dybex !

La qualité d'image est honorable ! Pour une série si ancienne en DVD, il est normal de retrouver quelques soucis comme des artefacts et du flou...

Le son est bon, c'est de la qualité standard 2.0, logique c'est du DVD. C'est suffisant pour voir la série dans de bonnes conditions.

Les sous-titres sont bien fait, aucun soucis n'a été décelé.

Une petite vidéo pour vous présenter le menu l'Opening sans crédits et l'Ending sans crédit: 

 

Liste des épisodes par DVD !

DVD 1 :
1. Cocon - Tomber du ciel - Vieille maison
2. Ville et mur - Toga - Haibane Renmei
3. Temple - Communicateur - Crêpes
4. Jour des poubelles - Horloge - Vol au-dessus des murs


DVD 2 :
5. Bibliothèque - Usine abandonnée - Début du monde
6. Fin de l'été - Pluie - Perle
7. Cicatrice - Maladie - Hiver


DVD 3 :
8. L'oiseau
9. Puits - Renaissance - Enigme
10. Kanamori - Haibane de l'usine - Travail de Rakka


DVD 4 :
11. Séparation - Ténèbres du coeur - Chose irremplaçable
12. Noix - Festival du Nouvel An - Réconciliation
13. Monde de Reki - Prière - Epilogue

 

RÉCAPITULATIF DU COFFRET DVD AILES GRISES

C'est une édition honorable, que Dybex nous propose, la qualité est au rendez-vous, le travail est soigné, bref un bon coffret en somme !

    Vous ne connaissiez pas ? C'est normal j'ai envie de vous dire. La série est si ancienne, qu'elle a été peu médiatisé. Pourtant c'est une vraie perle. Un anime comme on trouve peu aujourd'hui !

Je vous conseil très très vivement de vous le prendre surtout que sur anime-store il est à 9.95 en édition gold ! Et de visionner au moins une fois cette série ! 

Je vous dis à la prochaine ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !