Bleach Intégrale Partie 1/2 DVD

Bleach Intégrale Partie 1/2 DVD
Catégorie
Étiquettes

Bleach Intégrale Partie 1/2 DVD

Shonen parmi les shonen, un jour un jeune homme au nom d'Ichigo Kurosaki rencontre une shinigami Rukya Kuchiki travaillant pour la Soul Society mais tout ne se passe pas de façon linéaire ... Aujourd'hui retrouvez la review du coffret intégrale partie 1/2 édition 2018 de Bleach !

PRÉSENTATION DE BLEACH

  • Editeur DVD en France : Kaze
  • Streaming légal : ADN, Netflix 
  • Auteur de l'oeuvre original (manga) : Tite Kubo
  • Studio : Pierrot
  • Année : 2004
  • Réalisateur : Noriyuki Abe
  • Scénaristes : Genki Yoshimura, Kazuyuki Fudeyasu, Masahiro Okubo, Masao Ookubo, Masashi Sogo, Michiko Yokote, ...
  • Genre : Action, fantastique, quête, aventure, âmes, sabre 
  • Date de Parution : 19 septembre 2018
  • Nombre d'épisodes : 167
  • Nombre de DVD : 40 DVD 
  • Durée: Environ 3985 minutes
  • Sous-titres : Français, Néerlandais
  • Format d'image D'image : 4/3 SD  - couleurs : PAL 25 images par seconde
  • Son DVD : Japonais 2.0 & Français 2.0 AC3
  • Zone :
  • Public : 12 ans et plus
  • Lieu d'achat : Cultura
  • Bonus: Bonus vidéo, OP/ED, Trailers Kazé
  • Raison de L'acquisition : Un des premier shonen que j'ai regardé et apprécié 
  • Encore en vente : Oui notamment chez Amazon, Fnac, Cultura, Anime-store

 

HISTOIRE DE BLEACH (EXTRAIT DU SITE DE KAZE) :

Ichigo est un adolescent comme les autres, exception faite qu’il peut voir les fantômes. Pour autant, il est loin de s’imaginer l’existence des Shinigami et de la Soul Society… Aussi, quand Rukia débarque dans sa vie, toute de kimono vêtue et qu’elle lui annonce qu’elle a pour mission d’arrêter les Hollow (esprits malfaisants), Ichigo a du mal à la croire. Mais les choses se compliquent lorsqu’un Hollow les attaque. Gravement blessée, Rukia n’a pas d’autre choix que de transférer une partie de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo pour vaincre cet esprit malfaisant. Sauf que ce dernier lui aspire tous ses pouvoirs…

 

MON AVIS SUR L'ANIME BLEACH :

Bleach est, selon moi, un bon shonen solide, (jusqu'à une certaine partie, que je développerai dans la review du coffret Partie 2) et ayant sa place dans le nom des shonen à succès. Le gros point faible c'est les grosses similitudes avec d'autres shonen a succès mais contrairement à un anime récent (R*****T) il a su démarrer à la bonne vitesse. Le développement des personnages est bon, on s'attache rapidement aux personnages, le protagoniste Ichigo est assez attachant. Comme tout très bon shonen, Bleach a son panel de personnages secondaires, ils sont bien développés dans l'ensemble. Quand je commence un anime et que j'ai envie de dévorer la suite en vitesse, je me dis que c'est un bon anime. Même si celui-ci possède des défauts, des lenteurs, des incohérences ... (ça reste mon avis), car un anime au delà de sa visé morale, il doit aussi d'une certaine manière divertir, bref ... J'en reviens à Bleach, sa réalisation est bonne dans l'ensemble, les épisodes sont bien découpés, le chara-design certes un peu simpliste mais fonctionne et sait devenir sérieux quand il le faut. Les décors sont beaux, et variés. Les OST de bonnes qualités. J'ai trouvé les opening globalement bon, sauf certains que je n'aime pas et certains superbe ! La qualité technique est correct globalement, notamment dans les combat (pour un anime à rallonge de 2004). La première fois que j'avais vu cet anime j'avais accroché très vite (pareil la deuxième fois avec une pointe de nostalgie) et je ne peux que conseiller cet anime si vous aimez les shonen !

L'anime est également disponible en Streaming sur ADN et sur Netflix 

Exceptionnellement et pour étayer mes propos sur les OP, ils sont tous (ceux du coffret 1) ci dessous :

   

LES OPENINGS DE BLEACH 1 à 7 : 

 

 

 

 

PRÉSENTATION DE L'INTEGRALE DVD PARTIE 1/2 DE BLEACH (ED 2018) :

Kazé nous propose un coffret A4, rigide, entièrement vernis et de bonne qualité. Les illustrations proposés par le coffret sont très belles. Le design du coffret est sobre mais superbe. Même le logo Kazé s'est mis aux tons du coffret ;-). A l'arrière du coffret nous avons droit a une fiche technique, que l'on peut retirer, et qui n'est donc pas directement imprimé sur le carton comme c'est parfois le cas. Et c'est plutôt une bonne chose.

A l'ouverture du coffret on remarque directement une chose, quand on est habitué aux coffret A4 de Kana, BlackBox ou Dybex où l'intérieur est tristement blanc (sauf le coffret du film Akira), c'est l'intérieur noir, qui donne un aspect vraiment collector, luxueux presque ! Très bon point pour Kazé !.

On trouve à l'intérieur de ce coffret, 5 ex-libris, qui ma fois sont très jolies, sobres et élégants. Ainsi que 3 Digifiles (1 par saison ?), les Digifiles sont vraiment très jolies, entièrement vernis, avec leurs 40 DVD ! Mais le gros soucis, c'est qu'ils rayent les disques ;-(, et ça c'est vache pour un coffret DVD ... Pour le coup je conseille de faire une copie sur disque dur des épisodes, c'est long mais ça permet de voir les épisodes, et avoir le coffret physique. Par contre INTERDICTION de mettre les épisodes sur le net, ils sont pour vous et le cadre de famille, bien entendu !

Une fois tout le contenu sortis du boitier, il reste un carton, qui sert de remplissage, qui est collé au boitier et est aux couleurs de l'intérieur des digifiles ...

La sérigraphie des disques est jolie elle suit le motif intérieur des digifiles et change de couleur par arc ...

On déplore malheureusement l'absence de livret ;-(.    

 

face du coffret

arrière du coffret

1 tranche

ex libris

ex libris 2

ex libris

ex libris 4

ex libris 5

digipack 1

digipack 2

digipack 3

digipack 4

digipack 5digipack 6digipack 7

Disques 1

disques 2

 

 

LES QUALITÉS DU COFFRET :

  • 167 épisodes 
  • 40 DVD !
  • VF et Vostfr + accessoirement sous-titres néerlandais
  • Qualité du coffret
  • rapport qualité prix (moins d'un euro l'épisode) 
  • très belles illustrations sur les digifiles mais ...
  • quelques bonus vidéos OP ED et trailers ...

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

  • Digifiles, qui rayent les DVD grrrr :-/ 
  • L'absence de livret

 

TEST DES DVD DE BLEACH  :

A la lecture des DVD nous avons droit a un écran d'avertissement, et à l'ancien logo de Kazé (donc exactement même contenu que les éditions précédentes). Nous arrivons a un menu statique et pixelisé (normal c'est du DVD :-/) sur la musique du premier générique... Le menu est clair et simple d'utilisation.

Concernant la qualité d'image c'est tout à fait correct pour un DVD, la colorimétrie est bonne, l'image lumineuse quelques trace de colorbanding, un peu d'aliasing, certaines lignes se confondent, quelques soucis de compressions sont visible de temps à autre. Mais globalement pour un master qui date de 2004, qui n'a pas été remasterisé, ni subi aucun autre traitement, c'est une plutôt bonne image, tout à fait correct (vous ne trouverez pas mieux en France, même qualité sur ADN). Le débit image varie de 6.4 Mb/s à 8 Mb/s ce qui est plutôt bon pour un DVD. 

Au niveau du premier générique on peut remarquer en haut des sortes de reliquats blanc, qui devait surement être rogné lors de la diffusion TV

On retrouve entre 4 et 5 épisodes par DVD, le ton des Menus changent à partir de l'arc Arrancar The Appearance. Comme je le disais plus haut le contenu de ces disques sont les mêmes que les précédentes éditions. 

Le son est bien mixé, clair et cristallin la VF et la VO sont de bonne qualité ! Le jeu des comédiens aussi bien en VF qu'en VO est très bon, et offre une immersion rapide, dans l'anime.

Les sous-titres possédants une police pas très agréable, voir pas belle, qui semble crénelés, ce soucis est inhérent à la technologie DVD. Cependant ils sont correctement adaptés et lisibles.

 

 

menu 1menu 2menu 3menu 4kaze +

RÉCAPITULATIF DE L'INTEGRALE DVD PARTIE 1/2 DE BLEACH (ED 2018) :

C'est un très bel objet que nous propose Kazé, surement en prévision des fêtes de fin d'année. Le rapport qualité prix est correct. Je conseil ce coffret aux fan de Bleach, c'est un investissement correct, le coffret est beau, il y a 40 DVD et 167 épisodes. Le manque de livret est néanmoins regrettable. Pour ceux qui veulent découvrir Bleach par contre, je leur conseillerai de visionner quelques épisodes sur ADN ou Netflix avant de se décider d'acheter ou non ce coffret. 

 

 

 

Pour ce coffret les notes attribuées : 

Qualité image/son   :  3.0/5

Qualité packaging   :  4.0/5

Qualité de la série   :  3.5/5

rapport qualité/prix :  4.5/5

NOTE  15/20

 

Merci d'avoir lu cette review, à la prochaine sur Nippon-actu :p !

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !