Chronique Animation Les Brigades Immunitaires

Chronique Animation Les Brigades Immunitaires #2
Catégorie

Chronique Animation Les Brigades Immunitaires

Aujourd'hui Wakanim vous propose de découvrir ce qu'il se passe dans un corps humain, en version animé ! Découvrez la chronique animation des brigades Immunitaires !

bannière présentation

UN ANIMÉ DU STUDIO :

david production logo

 

 

LICENCIÉ EN FRANCE EN DÉMATÉRIALISÉ CHEZ :

Photo de montagne

 

 

 

PRÉSENTATION DE LA SÉRIE :

  • Auteur Originale (Manga) : Akane Shimizu
  • Titre Original : はたらく細胞
  • Studio en charge de l'animation : David Production
  • Année : 2018
  • Réalisateur : Kenichi Suzuki (Jojo's Bizarre Adventure)
  • Character designer : Takahiko Yoshida (Big Windup!Yowamushi Pedal)
  • Producteur : Yuma Takahashi
  • Scénaristes : Yūko Kakihara - Kenichi Suzuki 
  • Composition de la Bande Originale : Kenichirō Suehiro
  • Direction artistique: Risa Wakabayashi
  • Direction du son: Kawahito Meida
  • Thème du générique de début : "ミッション! 健・康・第・イチ" 
  • Musique et Paroles - Yumao / arrangeur - Suehiro, Kenichiro / chanson - globules rouges ( Kana Hanazawa ), globules blancs ( Tomoaki Maeno ), les lymphocytes T tueurs ( Daisuke Ono ), les macrophages ( Kikuko Inoue )
  • Genre : Comédie, Mignon, éducatif, science-fiction, action
  • Nombre d'épisodes : 13
  • Public : Tous Public 
  • Copyright : ©Akane Shimizu/KODANSHA,Aniplex,davidproduction

 

OPENING 01 :

 

MESSAGE D'UN GLOBULE BLANC

 

TRAILER OFFICIEL 

 

 

 

histoire des brigades immunitaires

 

" Le corps humain contient environ 3720 milliards de cellules, et aujourd'hui encore, elles travaillent dur.

 

La série "Les Brigades immunitaires" narre l'histoire de tous les jours ! L'histoire qui se déroule en chacun de nous à chaque instant ! L'anime suit les aventures d'une hématie débutante (globule rouge ou érythrocyte) au sein d'un organisme humain. Il ne se passe pas un jours sans perturbations, écorchure, grippe, infection au pneumocoque. Le corps humain est sans cesse victime d'agressions en tout genre ! 

Mais heureusement que notre corps est une véritable forteresse (en temps normal), nos défenses immunitaires veillent et par chimiotactisme nos globules blancs ou leucocytes sont vite alerté et se mettent en marchent pour nous défendre !

Chaque épisode, à l'instar de la très célèbre série télévisé "Il était une fois la vie", la série se veut éducative, mais contrairement à celle-ci l'influence du studio d'animation en charge des brigades immunitaires se fait très vite ressentir ! 

personnages

 

hématies

leucocytes

les plaquettes

macrophages

lymphocytes T cytotoxiquepneumocoque

 

quelques microbes

 

 

 

mon avis

  Sans conteste un Très bon animé ! J'apprécie tout particulièrement la façon dont les petites péripéties du quotidien sont racontées ! Entre la politesse exemplaire des japonais (n'est-ce pas hématie :-x), l'agressivité inspiré de jojo, ou encore la superbe animation et le chara design de toute beauté sans oublier les OST qui servent à merveille  cet animé, je ne peux qu'approuver à 100 %

  Ayant visionné 2 épisodes, au jours où j'écrit cette chronique, et je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! La réalisation est rudement menée, la vision est très anthropocentrée, mais permet une immersion plus facile ! Les termes utilisés sont très justes dont un qui m'a fait bien marrer : " whaaaaaa le Tissu endothélial !!! ", jamais dans il était une fois la vie, une réplique pareil existerait (sauf si ma mémoire fait défaut).

  Il s'agit d'un anime, sans prise de tête, ce n'est pas un thriller policier, où chaque épisode doit se voir absolument dans l'ordre pour comprendre l'histoire, les épisodes peuvent s'enchaîner ou se voir dans le désordre. Un anime rafraîchissant dans cette chaleur étouffante, où l'ont peut rire facilement face aux situations rocambolesques dont fait face notre petite hématie débutante !

  J'apprécie également la traduction et l'adaptation de Wakanim, qui traduisent également les petit cadrans infomatifs, chose que pas toutes les plateformes réalisent et encore pire pas tous les éditeurs physiques le font ;-(, un très bon point pour Wakanim +++ !

  J'aimerai remercier également Wakanim qui nous propose en téléchargement à 1 euro l'épisode une qualité exceptionnelle ! A presque 5 Go l'épisode (4.68 Go), le débit image proposé par la plateforme légale est exemplaire surtout pour une plateforme de streaming avec un débit image digne d'un Blu-ray : entre 20 Mb/s et 35 Mb/s c'est incroyablement plaisant ! 

  La qualité d'image est sans conteste formidable, PAS UNE TRACE DE COLORBANDING, c'est réellement une qualité formidable, que nous sert sur un plateau d'argent Wakanim, la plateforme de streaming légale. 

 

Ma note : 16/20

 

En Somme, c'est un animé, d'une belle fraîcheur qui m'a presque fait oublier la chaleur étouffante qui règne actuellement partout en France.  

 

 

Ci-dessous quelques images des décors de la série :

poumon

éternuement

atchoum réussi !

caillot sanguin

 

! Découvrez la série dès aujourd'hui sur Wakanim en suivant ce lien : https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/372/les-brigades-immunitaires !

 

Bonne journée à tous et n'oubliez pas de vous hydrater en ces très chaudes journées d'été, vos 3720 milliards de cellules vous remercieront ^^

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !