Code Geass Saison 1 en Bluray

Review Code Geass saison 1 en Bluray
Catégorie
Étiquettes

Code Geass Saison 1 en Bluray

CODE GEASS SAISON 1 EN BLURAY

Aujourd'hui je vous propose, l'analyse du coffret de la saison 1 de Code Geass en Bluray édité par Kazé.

PRÉSENTATION DE CODE GEASS SAISON 1

  • Editeur : Kazé
  • Studio : Sunrise
  • Année : 2006
  • Scénariste : Ichiro Okouchi
  • Réalisateur : Goro Taniguchi
  • Chara-designer : Clamp
  • Genre : Fantastique, mecha, science fiction, drame
  • Date de Parution : Le 2 mai 2012
  • Nombre d'épisodes : 25
  • Nombre de Blurays : 2
  • Durée: 625 mn
  • Sous-titres : Français, Allemand et Néerlandais
  • Format d'image : 1920 x 1080p
  • Son : Français PCM 2.0, Japonais PCM 2.0 et Allemand PCM 2.0
  • Lieu d'achat: Anime Store
  • Particularité: Premier coffret en Bluray de Code Geass
  • Bonus: un livret de 144 pages - 9 Pictures Drama - 6 commentaires audio
  • Raison de L'acquisition : Super Grand Méga Fan de Code Geass
  • Encore en vente : Oui chez Anime Store, Fnac, Amazon, Cultura .... Mais attention il n'est plus en vente chez l'éditeur

HISTOIRE DE LA SAISON 1 DE CODE GEASS

Le 10 août 2010 du calendrier impérial. Le Saint Empire de Britania déclara la guerre au Japon. Un profond antagonisme diplomatique s'était développé entre l'archipel extrême oriental qui clamait sa neutralité et l'unique superpuissance que compte la planète : Britania.

La raison du conflit était l'accès aux ressources souterraines du Japon. Lors de la bataille décisive qui eut lieu sur le sol japonais, l'armée de Britania déploya pour la toute première fois en situation de combat réelle ses unités blindées anthropomorphes autonomes : les Kgnitmares Frame.

Dotés d'une puissance qui défie l'imagination, ces robots balayèrent les lignes de défenses japonaises. Le pays du soleil levant devint une possession de l'empire Il fût privé de sa liberté, de ses droits et de son nom. La zone 11, ce nombre devint le nouveau nom du Japon vaincu [...]

                                                         "Je te le jure Suzaku, j'en fais le serment ! JE DÉTRUIRAI BRITANIA !"

Voilà le monde où vit Lelouche Lamperouge, un jeune lycéen, très intelligent, insoumis et résolu à passer une vie mouvementé pour la résolution de son idéal... Pour le bien de sa petite sœur Nunally et de son meilleur ami Suzaku Kururugi (fils de l’ancien premier ministre japonais).

Il fait ensuite la rencontre avec un personnage très mystérieux : Citou ou CC. Une jeune femme en l'apparence ayant transcender les temps et propose à Lelouch de posséder le pouvoir des rois : le Geass. Le Geass de notre jeune héros est particulier, il lui permet de contrôler autrui par simple contact visuel.

Plonger dans les aventures de Lelouch Lamperouge, au sein de ce monde névrosé par l'utilitarisme et la recherche du prestige et des honneurs !

PRÉSENTATION DES PERSONNAGES DE CODE GEASS

Voici une photo trouvé sur le net concernant les personnages :
Les personnages de Code geass

Tout les personnages "importants" sont mentionné. Je vous fais grâce de récrire tous les noms en bas.

MON AVIS SUR CODE GEASS SAISON 1

Vous l'aurez peut être compris Code Geass est l'animé de l'année 2006 ! Tout y est pour faire un animé de génie ! Les personnages sont bien écrits, l'histoire est très captivante, les OST sublimes ! L'animation y est très fluide. D'ailleurs que dire du final ... !

De mon point de vue, j'ai rarement vu un animé qui est aussi prenant. Il est dans le top 3 de mes favoris, pour dire tellement j'adore Code Geass

Comme pour d'autre animé de cette trempe, un seul visionnage de Code Geass ne suffit pas ! Une fois la saison 1 terminée, puis la saison 2, beaucoup de questions restent en suspens ! Mais tant mieux ! Je n'en dis, vous le verrez si vous avez la chance de visionner Code Geass.

L'anime doit être revu une nouvelle fois pour apprécier toute sa valeur. D'autant plus que tous est hyper calculé, c'est encore plus flagrant la deuxième fois. Assez blablater sur mon avis. Bien sûr cela n'est que mon opinion, vous êtes votre seul juge !

Voici un extrait de l'épisode 2 proposé par Kazé : 

[Attention spoiler !] 

A noter que Kz play n'existe plus. Vous pourrez retrouver Code Geass sur Anime Digital Networks.

PRÉSENTATION DU COFFRET BLURAY DE CODE GEASS SAISON 1

Un coffret Bluray en "carton" rigide de très bonne qualité avec un vernis appliqué, On peut y voir une très jolie illustration de Lelouch et Suzaku en couverture et pour l'arrière Kallen ainsi que 3 petites captures des épisodes. Sans oublier, la petite introduction (écrit en tout petit) ;)

Le coffret Bluray est finalement composé lui-même de 2 boitier bluray classique en plastique contenant, chacun un Bluray accompagné d'une belle sérigraphie . 

Chaque boitier bluray (format G2) est illustré de personnage de la série.

On y trouve également le livret de 144 pages, une mine d'informations de très bonne qualité. 

L'intérieur des boîtes, contient les blurays.

A noter la présence systématique du logo Kazé ... (Ils sont partout, dans les campagnes ... la suite vous la connaissez) XD                                                                    

 

Face du coffret code geasspetit boitier 1arrière code geass coffret

Code geass pack 2back packBack pack 2

disque 1disque 2livret facelivret arrière

 

LES QUALITÉS DU COFFRET :

La licence est indéniablement un chouchou des éditions Kazé ! Et ça se voit ! Ce coffret bénéficie d'une excellente qualité de fabrication.

Le papier utilisé pour le livret est superbe ! La qualité de la sérigraphie est lisse ce qui rend le travail très pro et propre !

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

Certes, c'est du chipotage la jaquette intérieur des boîtiers bluray est cruellement blanc. J'aurai préféré un joli fond mais bon ...

Ou peut-être un beau digipack ?

Sans oublier le prix agressif environ 50/60 euros ... 

 

TEST DES BLURAY CODE GEASS SAISON 1:

Dès le lancement du Bluray, juste après l'intro Kazé, juste après les pubs, et juste après avoir choisi entre allemand ou français. Nous tombons sur le menu avec pour nous accueillir  une petite animation qui rend bien, ainsi qu'un des OST de Code Geass. Le tout rend plutôt bien. C'est un bon point !

Bluray oblige la qualité d'image est tout simplement époustouflante !! Les couleurs sont vives, les traits nets ! On ne dirait absolument pas un upscal (remise à l'échelle à partir d'un matériel de résolution SD (standard)) et pourtant s'en est une !

La compression est par ailleurs excellente. Kazé a réalisé un excellent travail. C'est vraiment agréable de retrouver Lelouch en aussi bonne qualité !

Le son est très bon ! Normal le PCM ne souffre d'aucune compression, les doublages sont bien mixés le tout est rendu très dynamique et net. On aurait préféré du 5.1 mais on pardonne (puisque je suis très fan) ^^ ! 

Mention spéciale pour la voix de Lelouch en Vf ! Grand Merci à Thierry Bourdon pour sa prestation hors norme !

Chaque Bluray comporte des bonus différent !

et On oublie pas que les pictures dramas sont tous doublé ! Ce qui est une réelle plus-value !  

RÉCAPITULATIF DU COFFRET BLURAY CODE GEASS SAISON 1.

Ce coffret rend incontestablement honneur à la série tout y est (presque) pour plaire .

Au final,  je vous recommande vivement d'acheter ce coffret (sauf si le prix vous rebute et c'est normal !). Au fait, je ne suis pas payé par Kazé ;-)

Kazé nous a vendu un coffret de haute qualité,  les bonus sont très intéressants à voir et il y en a sur chaque Bluray ! C'est un anime que j'aime beaucoup et ce coffret est donc parfait pour pouvoir le conserver et le regarder dans une qualité qui lui rend honneur !

Merci d'avoir lu la review !

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !