Death Note l'intégrale limitée en bluray ...

Review Death Note limitée en Bluray
Catégorie
Étiquettes

Death Note l'intégrale limitée en bluray ...

Review Death Note Bluray édition limitée.

On continu dans la lancée du jour avec la présentation du coffret limitée de Death Note édité par Kana Home Video.

PRÉSENTATION DE DEATH NOTE

  • Editeur : Kana Home Video
  • Studio : Madhouse
  • Année : 2006
  • Scénariste : Toshiki inoue
  • Réalisateur : Tetsuro Araki
  • Chara-designer : Masaru Kitao
  • Genre : Policier, Fantastique, Thriller psychologique
  • Date de Parution : mai 2017 ou juin 2017 (la date est un peu vague) 
  • Nombre d'épisodes : 37
  • Nombre de Blurays : 6
  • Durée: 925 mn
  • Sous-titres : Français.
  • Format d'image : 1920 x 1080p - Master Haute définition en compression AVC
  • Son : Français DTS HD 2.0, Japonais DTS HD 2.0 
  • Lieu d'achat: Anime Store
  • Particularité: Première sortie en bluray pour Death Note la série animé.
  • Bonus: 5 cartes illustrées - Le pilote de 90 pages - boitier format A4 
  • Raison de L'acquisition : Fan de Death Note.
  • Encore en vente : Oui chez Anime Store, Fnac, Amazon, .... Mais comme toute édition limitée un jour y'en aura plus ;-) !

HISTOIRE DE DEATH NOTE

La narration débute dans un monde parallèle ? Avec ce que l'on peut appeler des Dieux de la mort. Leur environnement  est très sombre, un ciel vraiment gris. Ces shinigami (nom japonais) sont immortels et ils s'ennuient... Ils jouent, se taquinent bref l'ennui total ... Ils sont très mystérieux, nous ne savons pas quel est leur origine, ni leur réel but...Parmi ceux là Ryuk, a volé un "Death Note" littéralement un cahier de la mort à un de ses congénère, il l'envoi dans le monde des humains.

Dans un japon à la fois réaliste et fantastique, où meurtres, lâchetés d'esprit sévissent. Notre jeune héros Light Yagami, surdoué et très vif d'esprit pense la même chose que Ryuk (le dieu de la mort):

 "Quel monde pourri !"

Voilà le monde où vit Light Yagami, un lycéen, trop vif d'esprit et ayant une vision particulière de la justice...

Qui trouve le Death Note de Ryuk. Ce Death Note a un pouvoir particulier, si on écrit le nom de la personne que l'on veut voir mourir celle-ci décédera..

Ce pouvoir en main. Notre jeune héros est résolu a façonner le monde comme lui il le voit

Plonger dans les aventures de Light Yagami mouvementés par les rivalités et les guerres psychologiques.

PRÉSENTATION DES PERSONNAGES DE DEATH NOTE

Voici une photo trouvé sur le net concernant les personnages :

Photo des personnages

 

De gauche à droite.

- La mère de Light

- Soichiro Yagami le père de Light Yagami

- La soeur de Light

- Misa Amane

- Light

- L qui est le fameux rival de Light (deux visions antagonistes de la justice

-Au dessus de tout le monde c'est Ryuk

- A droite de Ryuk se trouve 4 personnes en lien avec la police, je vous laisse le loisir de les découvrir 

 

MON AVIS SUR DEATH NOTE

Death note est un animé très réfléchie. Chaque personnage possède une psychologie qui lui est propre, le rendant presque réel. Mais le plus intéressant dans cette histoire est la fondation d'un monde utopique selon Light, mais une dystopie selon un grand nombre de personne. De ce fait deux visions de la justice s'affronteront celle de L (un peu plus étatique) et celle de Light surnommé Kira plus tard dans la série (anti-étatique)

Mais alors quels sont les limites de l'égalitarisme qui est une position éthique qui stipule qu'un acte est moral quand il est portée par une bonne volonté. Dans notre cas Il s'agit en effet d'une volonté Honorable mais s'inscrit elle pour autant dans le déontologisme ?

De mon point de vue, c'est un animé qui fait réfléchir, autant philosophiquement que psychologiquement. C'est un bon animé que je conseil à tous !

Comme pour d'autres animés de cette trempe, un seul visionnage de Death Note ne suffit pas ! Une fois la série terminé, beaucoup de questions restent en suspens ! Et le mystère reste entier.

L'anime doit être revu une nouvelle fois pour apprécier toute sa valeur. D'autant plus que Light est très prévoyant, et le devient bien plus au deuxième visionnage. Assez blablater sur mon avis. Bien sûr cela n'est que mon opinion, vous êtes votre seul maître de pensée !

Voici l'excellent premier générique de Death Note: 

 

A noter que dans le bluray TOUT les crédits sont traduits en français.

PRÉSENTATION DU COFFRET BLURAY DE DEATH NOTE

Le coffret se présente dans un imposant packaging format A4, comme c'est souvent le cas des éditions limitées aujourd'hui. Ce format présente ces avantages et ses contraintes... Sur la face avant nous avons Ryuk, ses yeux ont bénéficié d'un vernis sélectif qui rendent bien la part de mystère. Le tout est solide et respire une bonne qualité de fabrication.

A l'arrière du coffret nous trouvons le descriptif détachable et une pomme sur un fond noir, (dans le ton de la série) Un bon point

A l'ouverture du coffret nous trouvons les 5 cartes illustrées (dont 1 est présente 2 fois), ainsi que le pilote de 90 pages au format A4 et entièrement traduit en français.

Nous trouvons aussi deux digipack pour les deux saisons, très joliment illustrés avec une finition mate qui est parfaitement en accord avec la série. Très bon point !  

Chaque digipack ont 3 blurays, et les blurays ont une très belle sérigraphie très bien bien pensé par Kana Home Vidéo, ainsi que sur un volet du digipack les titres des épisodes ! Des petites attentions qui font toujours plaisirs

A noter une présence du logo Kana qui est plus modéré et même absent sur la face avant du coffret que son collègue Kazé.                                                                 

 

face du coffrettranche du coffretarrière du coffretouverture du coffretlivretcartesdigipackinterieur coffretdigipack

 

 

 

LES QUALITÉS DU COFFRET :

  • La licence est indéniablement un chouchou des éditions Kana  ! Et ça se voit ! Ce coffret bénéficie d'une excellente qualité de fabrication !
  • Le papier utilisé pour le livret est superbe ! La qualité de la sérigraphie est intelligente, c'est très bien pensé ! bravo Kana !
  • Blu-ray
  • Rapport qualité prix 50/60 euros
  • Intégrale de la série
  • Un upscal convaincant

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

  • Une carte est présente 2 fois ....
  • La qualité d'image pas tip top !   Edit: après avoir testé les blu-rays sur 2 autres écrans, je conclues finalement que l'upscal est correct, plutôt bon ! 

 

TEST DES BLURAY DE DEATH NOTE:

Dès le lancement du Bluray, juste après l'introduction Kana (qui a du colorbanding) , juste après les pubs ADN (avec un son beaucoup trop fort). Nous tombons sur le menu avec pour nous accueillir  une introduction un peu longue où Ryuk se rend dans le monde des humains (épisode 1). Le tout rend plutôt bien. C'est un bon point !

Mais voilà, que le bas blesse. La qualité d'image souffre de fourmillements due à un upscal raté ? avec du colorbanding. C'est franchement dommage au vu du travail de Kana et ça ne rend pas hommage à la série .... Kana aurait du nous fournir un comparatif pour se décider .... ce qui n'est pas la cas.

EDIT : comme je l'écrivais plus haut, l'upscal ajoute un peu de fourmillements, du au processus d'upscal numérique, mais globalement l'image est plus nette, plus lumineuse, les traits sont nets. Les couleurs ressortent bien. Et pas de gros soucis de compression (6 Blu-rays 50 pour 37 épisodes !) Certes il y a du colorbanding, et un peu d'aliasing etc... Mais cette édition en HD apporte un réel gain en qualité d'image. 

Kana a traduit tout les crédits en français, ce qui est assez rare pour le souligner. Les sous-titres sont bien visible. C'est Ok !

La compression est bonne. Kana a réalisé un travail correct sur ce point. 

Le son est très bon ! Normal le DTS HD est très dynamique, les doublages sont bien mixés le tout est rendu très plaisant et net. 

Chaque Bluray comporte des openings sans crédits et une galerie d'images, des petits plus qui apportent toujours un petit baume au coeur de l'heureux possesseur.

RÉCAPITULATIF DU COFFRET BLURAY LIMITEE DEATH NOTE.

Ce coffret aurait pu être super top. Si la qualité d'image avait été au rendez-vous !

Au final,  je ne recommande pas d'acheter ce coffret (sauf si  vous le voulez a tout prix !). 

Kana nous a fabriqué un coffret de haute qualité, mais l'image n'est pas digne d'un bluray en 2017 ! C'est un anime que j'aime beaucoup et ce coffret rend qu'a moitié hommage a cette série mythique ! optez pour le DVD de Kana si votre lecteur fait un bon upscal, sinon cette édition qui réalise une bonne mise à l'échelle... 

A noter qu'une édition simple est prévue pour le 11 avril au même prix !

EDIT octobre 2018 : C'est une très belle édition que Kana nous propose, du coffret A4, du Blu-rays, une belle qualité de finition et de fabrication. Que du ++. L'image apporte un gain par rapport au DVD, elle est beaucoup plus nette, plus fine à l'oeil. la colorimétrie est belle. Non, je confirme c'est du bon boulot ! 

Par conséquent je recommande, l'achat de ce coffret si vous êtes un grand fan de la série Death Note qui est juste à en mourir ! 

Une nouvelle édition, cette fois simple, est prévue pour bientôt chez Kana, elle reprendra les mêmes disques. 

 

Pour ce coffret les notes attribuées : 

Qualité image/son   :  3.5/5

Qualité packaging   :  4.5/5

Qualité de la série   :  4.5/5

rapport qualité/prix :  4.5/5

NOTE  17/20

Merci d'avoir lu la review !

Ce test a été réalisé sur 4 écrans différents : 1 LG / 1 Hp / 1 Samsung / 1 Packardbell

Lecteur blu-ray : LG-BP440

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !