Fate/Stay Night Unlimited Blade Works Blu-ray 1/2

Review du coffret collector 1/2 de Fate stay night unlimited blade works
Catégorie

Fate/Stay Night Unlimited Blade Works Blu-ray 1/2

La série Fate stay night Unlimited Blade Works sort enfin en France ! C'est le moment d'en faire une review ! 3 .. 2 ... 1 .. I am the bone of my sword !

PRÉSENTATION DE FATE STAY NIGHT UNLIMITED BLADE WORKS

  • Editeur en France Bluray/DVD: All The Anime Fr
  • Développeur / éditeur du Visual Novel : Type- Moon
  • Studio : Ufotable et Aniplex 
  • Année : 2014
  • Réalisateur : Takahiro Miura
  • Scénariste : Kinoko Nasu
  • Genre : Action, Battle royale,fantasy, drame, psychologique 
  • Date de Parution : 29 août 2018
  • Nombre d'épisodes : 12 (incluant l'épisode préquel)
  • Nombre de Bluray : 2 Blu-ray de 50 Go
  • Durée: Environ 5H
  • Sous-titres : Français imposé sur la piste japonaise
  • Format d'image Bluray : 16/9 master HD
  • Son Bluray : Japonais 2.0 & Français 2.0
  • Région : B 
  • Public : Tous public
  • Lieu d'achat : @anime boutique
  • Particularité : Coffret Collector Blu-ray (une édition DVD collector existe)
  • Bonus: Livret de 36 pages, Clean Opening, Clean Ending,  5 cartes couleurs, 1 poster (format A3), Bande-annonces japonaises, pub TV japonaises.
  • Raison de L'acquisition : Fan de la série
  • Encore en vente : Oui notamment chez Anime-store, Alltheanime, Amazon, Fnac, Cultura ....

 

PRÉSENTATION DES SERVANTS DE FATE/STAY NIGHT UNLIMITED BLADE WORKS :

SABER :

ARCHER :

ARCHER

 

LANCER :

Lancer

 

 

RIDER :

rider

 

BERSERKER :

rider

 

ASSASSIN :

rider

 

CASTER :

rider

 

 

 

Qu'est-ce que la licence Fate ? :

Fate est à l'origine un Visual Novel, un type de jeux-vidéo très prisé au Japon, développé par TYPE-MOON développant une histoire contenant plusieurs fins. Tel ou tel fin est amené en fonction des choix du joueur en interagissant avec les PNJ (les personnages non joueurs). Le jeu est sorti sur plusieurs supports  et a connu et connait toujours un très grand succès. Le jeu a été adapté en manga et a également reçu de nombreuses adaptations Animé !!

Le premier studio s'étant occupé de l'adaptation en Anime, est le studio DEEN, édité chez Kazé en France (dont la review sera prochainement disponible sur le site Nippon-Actu), elle adapte la première fin de Fate Stay Night

Le studio DEEN a également réalisé un film, Unlimited Blade Works, édité chez Kazé en France, adaptant la seconde "route" du Visual Novel, l'histoire se trouvant un peu plus sombre. Vous retrouverez un avis un peu plus complet sur la review de l'Absolute Box regroupant Film + Série TV en Bluray sur le site.

Mais ce n'est pas tout ! Loin de là ! C'est au tour du studio UFOTABLE de se lancer dans la frénésie des Fates ! Avec une première en adaptant le préquel de Fate stay Night, à savoir Fate/Zero , quelques temps plus tard le studio se lance dans l'adaptation de Fate Stay Night Unlimited Blade Works licencié cette fois par @anime , ajoutant des éléments par rapport au film du studio DEEN, les deux adaptations sont à voir et à comparer, je vous laisse seul juge ^^

Récemment le studio UFOTABLE se lance dans l'adaptation de la  dernière route Fate Stay Night: Heaven's feel en 3 Films, licencié par Wakanim en streaming.

HISTOIRE DE FATE STAY NIGHT UNLIMITED BLADE WORKS :

Tiré du site de All The Anime  :

Synopsis :

La ville de Fuyuki, entourée par l’Océan et les montagnes, devient le théâtre d’un rituel séculaire. Afin de mettre la main sur le Saint-Graal, garantissant d’exaucer n’importe quel voeux à celui qui le possède, sept mages se voient chacun attribuer un esprit héroïque choisi par le Graal. Ces esprits, également appelés Servants sont invoqués selon sept classes: Saber, Lancer, Archer, Rider, Caster, Assassin, Berserker. Chaque maître nouera un pacte avec leur Servant attitré et entreront dans la bataille jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un survivant… 
Telle est la “Guerre pour le Saint-Graal”. 

Résumé de la route Unlimited Blade Works :
À la mort de son père, Rin Tôsaka rejoint la Guerre pour le Saint-Graal accompagné de son Servant de classe Archer. Mais très vite, elle découvre que Shirô Emiya, un garçon du même lycée, est impliqué dans le conflit et le sauve in extremis d’une blessure mortelle. Dès lors, Rin se lance à corps perdu dans la Guerre pour le Saint-Graal avec Shirô et son Servant à ses côtés. Ainsi commence l’aventure de Shirô, à la recherche de la vérité sur ses pouvoirs, et sa volonté inflexible à devenir un vrai héros.

 

TRAILER OFFICIEL : 

 

MON AVIS SUR L'ARC 1 DE FATE STAY NIGHT UNLIMITED BLADE WORKS :

Un début, un poil lent à mon gout. Mais je préfère clairement cette version à la version précédente du studio DEEN, la qualité de réalisation est fantastique, les combats très épiques. Le chara-design un poil mystique, les décors idylliques, sans oublier les OST hypnotiques. C'est pratiquement un sans faute ! Nous avons enfin la route Unlimited Blade Works en France et ce grâce à @anime ! Un grand Merci à eux !!!! 

J'aime Beaucoup la licence Fate et encore plus l'adaptation du studio UFOTABLE, c'est avec un grand OUI que je recommande de visionner cette série disponible en streaming sur Wakanim et en support physique chez @anime !

OPENING :

 

PRÉSENTATION DU COFFRET COLLECTOR BLU-RAY DE FATE STAY NIGHT UNLIMITED BLADE WORKS  :

Nous avons droit à un packaging d'excellente qualité,  le coffret est rigide, blanc , format Blu-ray et reprend les couleurs du coffret japonais (une très bonne chose), il est entièrement vernis ce qui rend le tout très prestigieux, sobre et collector. 

La face avant nous offre le logo de la série avec un effet brillant sur le rouge et le gris. Pas de logo éditeur sur cette face, le logo éditeur s'invite tout petit sur la petite tranche supérieure. 

A l'arrière du coffret nous avons un très belle illustration brillante (attention les yeux c'est juste magnifique !). Par dessus cette illustration nous avons une fiche technique récapitulant les informations du coffret. avec une petite erreur sur la fiche annonçant du 2.0 dolby digital alors qu'il s'agit de DTS HD MA pour la piste française

A l'intérieur de ce très trèeeeeeeeeeees beau coffret nous avons droit a un digipack rouge à 3 volets contenant 2 disques Blu-rays. Les disques possèdent la même sérigraphie qu'au Japon, et possède une très belle finition au niveau impression (c'est lisse au toucher et n'accroche pas comme certaines sérigraphies) 

Nous avons également 5 cartes, finition papier photo cartonné, un poster A3 et un livret rigide de couleur rouge très beau lui aussi mais trop court à mon gout ... 

En somme c'est un excellent coffret niveau finition, packaging et beauté ! ^^ +++ !!!

 

face du coffretarrière du coffrettranche du coffretdigipackdigipack ouvertlivretdigipack 2

 

 

LA LISTE DES ÉPISODES DU COFFRET 1/2 DE FATE STAY NIGHT UNLIMITED BLADE WORKS :

0 Prologue
1 Un jour d'hiver, la nuit du destin
2 Le lever de rideau
3 Première bataille
4 Raison de combattre
5 Danse après l'école
6 Mirage
7 La récompense d'un combat à mort
8 Un jour d'hiver, là où est le cœur
9 La distance entre elles
10 Le cinquième maître
11 Visite légère comme la brise
12 Le dernier choix


LE CASTING DE DOUBLAGE EN VERSION FRANÇAISE (@ANIME)

Studio : O' Bahamas

Traduction : Stéphane Lapie 

Adaptation : Pauline Loock

COMÉDIENS PERSONNAGES
Archer Damien Laquet
Saber Dany Benedito
Gilgamesh Franck Adrien Serrafini
Taiga Fujimura Justine Hostekint
Caster Justine Hostekint
Shiro Emiya Laurent Pasquier
Soichiro Suzuki Marc Wilhelm
Kirei Kotomine Pascal Gimenez
Rin Tosaka Pérrine Grandclément
Sakura Mato Sandra Vandroux
Assassin Franck Adrien Serrafini
Ayako Mitsuzuri Alizée Lombardo
Illyasviel von Einzbern Pérrine Grandclément


UN GRAND MERCI À TOUTES CES PERSONNES POUR LEUR TRAVAIL !!

 

LES QUALITÉS DU COFFRET :

  • Packaging de très grande qualité !
  • Une Design pratiquement identique à la version japonaise
  • Très bel effet rouge Brillant sur le logo
  • Effet métallisé illustration arrière !
  • VF et VOSTFR ! 
  • Conservation du doublage VF de Kazé
  • Bonus Livret + cartes + poster + bonus vidéo
  • Version Uncut/Uncensored - Version Longue (Master Bluray)

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

  • (je chipote ^^' , un peu de colorbanding dans les scènes sombres)
  • livret un peu court 
  • petite erreur de listing fiche technique

 

TEST DES BLU-RAY DU COFFRET 1/2 DE FATE STAY NIGHT UNLIMITED BLADE WORKS  :

A la lecture des blu-ray nous avons droit à une seule introduction et écrans d'avertissement, aux couleurs de Fate ! A noter l'absence de Pub éditeur !!! .... Nous arrivons sur un très beau menu animé, avec l'OST de Fate stay night Unlimited Blade Works. Le menu est clair concis et fait son job c'est un excellent autre point !

La qualité d'image des blu-ray est très correcte, les couleurs sont vives, les traits sont nets,nous retrouvons un peu de colorbanding (rien à voir avec Re:Zero). La qualité est  honorable pour un blu-ray actuel. La série est récente et ça se voit ! 

M.A.J : En ayant revisionné la série sur un écran de 1080p, le colorbanding est tout de même assez présent :-/, personnellement je trouve ça un peu désagréable ...

Niveau son c'est du très bon aussi, c'est du DTS-HD MA, le doublage est bon, immersif, le même que celui de Kazé, les doubleurs ont bien su reprendre leurs rôles respectifs, je dirais peut-être que cette fois le niveau s'est amélioré (surtout Kiritsugu), par contre pour Gilgamesh j'aime toujours pas sa voix VF. Le son est net clair et limpide, tant au niveau japonais que français, c'est du tout bon !

Niveau sous-titre RAS,les contours noirs autour des lettres sont un peu léger mais c'est Ok !   

Studio d'authoring : Com'on Screen

Quelques screens:

screen 1screen 2screen 3screen 4

screen 5

screen 6

screen 7

 

 

RÉCAPITULATIF DU COFFRET COLLECTOR 1/2 BLU-RAY DE FATE STAY NIGHT UNLIMITED BLADE WORKS:

Un très bon arc, et un excellent coffret pour servir le tout, c'est incontestablement un très bon achat tant au niveau Blu-ray que DVD. Je ne vais pas tergiverser plus longtemps... Je vous conseille très fortement l'achat de ce coffret que vous soyez fan ou pas (enfin un peu tout de même ^^')

Je n'ai plus qu'une hâte la sortie de la partie 2 !!!

 

A bientôt ^^ 

 

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !