Gargantia On The Verdurous Planet en Bluray

Review Gargantia On The Verdurous Planet en Bluray édition Saphir
Catégorie
Étiquettes

Gargantia On The Verdurous Planet en Bluray

Que diriez-vous si notre belle planète bleue soit entièrement recouverte d'eau, et que des humains arrivent tout de même à vivre ? Si, si ! C'est possible ! Tout aussi possible que de vivre dans l'espace .... Alors prêt à analyser Gargantia l'édition Spahir ? 3 ... 2... 1 Décollage !

PRÉSENTATION DE GARGANTIA ON THE VERDUROUS PLANET

  • Editeur : BlackBox
  • Studio :  Production IG, BANDAI VISUAL, Lantis
  • Année : 2013
  • Scénariste : Gen Urobochi (Fate Zero saison 1 et Psycho-Pass notamment ...)
  • Réalisateur : Kazuya Murata (Berserk et Code Geass notamment)
  • Genre : Fantastique, mecha, science fiction, drame, comédie, guerre, espace
  • Date de Parution : 08 juillet 2015
  • Nombre d'épisodes : 13 + 2 OAV
  • Nombre de Blurays : 2
  • Durée: 6h15
  • Sous-titres : Français
  • Format d'image : Master HD 16:9 
  • Son : Français et Japonais PCM 2.0
  • Région : B
  • Lieu d'achat : Anime-Store 
  • Particularité: Edition saphir intégrale !
  • Bonus: un livret de 28 pages
  • Raison de L'acquisition : A avoir dans la vidéothèque 
  • Encore en vente : Oui ! Sur Anime-Store 

HISTOIRE DE GARGANTIA

         Dans un futur qui s'annonce dystopique ou utopique ? Note belle planète Terre est entièrement recouverte d'eau, suite à un grand cataclysme (et je vous laisse deviner qui en est à l'origine ....). Mais alors comment les Hommes ont pu survivre ? Eh, bien comme d'habitude, leur extrême adaptation et la variabilité qui leur ont permis de se sortir de là ! 

         Ils ont fabriqué un navire de fortune à partir de matériaux de récupération trouvés dans les océans. Ces océans sont peuplés de poissons, mais également de grandes pieuvres ou calamars géants. Ils y mènent leur petite vie, dans le respect de la culture !

Mais voilà qu'un jour un humain de l'espace arrive sur Terre.....

Version Anime-Store/BlackBox  :

        Dans une galaxie lointaine, l'Alliance Galactique est en guerre contre une race d'extraterrestres pour sa survie. Au cours d'une bataille, le jeune soldat Red est aspiré dans une distorsion de l'espace-temps. A son réveil, six mois plus tard, il découvre une étrange planète inondée par la mer et dont l'air est respirable. C'est le berceau de l'humanité, la Terre, dont l'Alliance Galactique avait perdu la trace depuis des siècles...

 

PRÉSENTATION DES PERSONNAGES DE GARGANTIA

                                               Ledo : Lieutenant de l'Alliance Galactique Humaine, 16 ans:

Ledo

Amy : Jeune messagère de 15 ans.
 

Amy

Chamber : Robot humanoïde très intelligent.
 
Chamber
Bellows : Récupératrice d'artefacts.
Amy
 
 
 
Pinion : Mécanicien, réparateur d'artefacts.
Amy
 
Saaya : Amie d'Amy et de Melty.
Amy
 
 
Bevel : Petit frère d'Amy,
 
Amy
 
 
Ridget : Aide Commandant de la flotte "Gargantia"

Amy

 
 
 
 
Ferrock : Commandant de la flotte "Gargantia".

Amy

 
 
 
Kugel
 
Amy

 

 

MON AVIS SUR GARGANTIA

        Gargantia est animé confrontant plusieurs point de vue en terme, d'évolution de l'Homme, d'Adaptabilité, de culture, de technologie et la technique. Sans oublier le regard sur autrui, sur sa représentation ...et bien d'autres ....  Beaucoup de thèmes dans aussi peu d'épisodes est-ce possible ? Selon moi Non ! Mais cela n'empêche pas Gargantia de bien s'en sortir.   

        En terme d'animation, c'est beau, c'est fluide, le chara-design est magnifique, le doublage est superbe ! Les OST sont juste magnifiques...Le contenant est bon.

        Qu'en est-il du contenu ? Il est bon dans l'ensemble. Nous sommes très vite propulsé dans ce futur. Et nous avons beaucoup de plaisir à regarder les premiers épisodes ! La comédie réside dans le quiproquos et sa marche ! Le scénario se décortique petit à petit au fur et à mesure des épisodes et Whouah ! Que c'est bien réalisé. Nous avons cette confrontation entre  culture / technique. Entre Deontologisme et Utilitarisme c'est très franchement très interessant.

Seul regret ? C'est qu'il soit trop court pour bien développer tout les personnages et étoffer un peu l'histoire !

 

Voici un extrait de Gargantia on the Verdurous Planet: (tiré du site Anime-store !!):

 

 

Et Bien entendu l'Opening qui est juste envoûtant !

 

PRÉSENTATION DU COFFRET BLURAY SAPHIR DE GARGANTIA

     Nous avons un très beau coffret, avec un fourreau rigide de taille G2, comme c'est la cas de toute la gamme Saphir et à l'intérieur un très beau digipack. Un petit mot sur les éditions Saphir, ce sont des intégrales en Bluray avec Vf et Vo ainsi qu'un petit livret et le tout pour un prix tout petit ! 

     L'éditeur de ce coffret est BlackBox, qui a fait du très bon boulot !! Sur la face du coffret une très belle illustration de l'animé, sur l'arrière nous retrouvons des informations techniques et le résumé de l'éditeur ainsi que quelques illustrations de la série.

     Le digipack est à 3 volets entièrement illustrés, et c'est très beau ! Nous trouvons nos 2 Blurays et sur le troisième volet la face est doublé pour pouvoir tenir dans le fourreau. Ce qui participe à la formation d'un petit défaut ....

La sérigraphie des disques est belle et le tout respire une belle qualité de fabrication

   En ce qui concerne les bonus nous avons un livret de quelques pages présentant les épisodes et quelques illustrations ainsi que 2 OAV sympathiques !

face du coffretarrière du coffrettranche du coffrettranche droitedigipackdisque 1interieur coffretdisque 1

LES QUALITÉS DU COFFRET :

  • Qualité de fabrication
  • Intégrale Vf + VO sous-titré en français
  • Qualité Bluray
  • Quelques bonus intéressants
  • Le prix

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

  • Le fourreau manque un peu de largeur de ce fait, on a du mal à prendre le digipack qui reste "coincé" 
  • Du 5.1 pour changer ?

TEST DES BLURAY :

A la lecture du bluray, nous tombons sur une petite introduction de BlackBox (rien de bien méchant) une image du logo et puis hop nous tombons sur le menu. Nous avons aucune Pub !! C'est tout simplement incroyable.

Le menu est très statique peut être un peu trop, mais qu'est-ce qu'il est originale ! Les choix :  tout lire, épisodes, version et bonus sont à faire sur Champer, le robot de Ledo, qui fait office de menu ! Bravo BlackBox ! ;-)

La Qualité du bluray est au rendez-vous ! Les couleurs sont éblouissantes ! Les traits nets l'animation hyper fluide, c'est grandiose, un véritable bijoux visuel !

Le son n'est pas en reste le PCM qui n'offre aucune compression est très bon. Le son est cristallin et agréable ! C'est un joyau audio-visuel que nous propose BlackBox. Je n'ai qu'un mot à dire bravo ! 

Aucun pépin n'a été décelé !

RÉCAPITULATIF DU COFFRET BLURAY SAPHIR DE GARGANTIA

C'est un excellent coffret au rapport qualité prix imbattable ! 12.95 chez Anime-Store! Du bluray aussi peu chère et accessible c'est juste grandiose ! Petit aparté ne le prenez pas à la Fnac il coûte presque 40 euros ! 

Vous avez un lecteur bluray ? Ne vous privez pas en plus d'être beau l'animé est fantastique ! 

Vous n'avez pas de lecteur bluray ? Prenez l'édition gold à 9.99. De toute façon c'est un animé à voir au moins une fois !!

Et je vous dis à la prochaine !

 

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !