Kiznaiver Intégrale Blu-ray

Review Kiznaiver Intégrale Blu-ray
Catégorie

Kiznaiver Intégrale Blu-ray

Dans une ville plutôt calme, en l'apparence, se trame un projet secret ... Désormais unis par les blessures nos héros vont devoir affronter des épreuves qui les fera grandir, pour le meilleur et pour le pire ...

PRÉSENTATION DE KIZNAIVER

  • Editeur en France Bluray/DVD : @Anime
  • Studio : Trigger
  • Année : 2016
  • Réalisateur : Hiroshi Kobayashi
  • Scénariste : Mari Okada
  • Genre : Action, Drame, Scolaire, comédie, triangle amoureux, adolescence, tranche de vie 
  • Date de Parution : 12 septembre 2018
  • Nombre d'épisodes : 12
  • Nombre de Bluray : 2 Blu-rays de 50 Go
  • Durée: Environ 300 minutes
  • Sous-titres : Français, Anglais
  • Format d'image Bluray : 16/9 master HD 
  • Son Bluray : Japonais 2.0 DTS-HD MA & Français 2.0 DTS-HD MA + (non précisé) Anglais 2.0 DTS-HD MA
  • Région : B Europe
  • Public : Rien n'est précisé sur le coffret mais je dirais : -14 ans
  • Lieu d'achat : Boutique @Anime
  • Bonus: Livret 116 pages exclusif à la boutique @Anime / Clean opening et ending, bande-annonces japonaises, un livret de 40 page
  • Raison de L'acquisition : Un anime qui m'a été conseillé et puis j'ai acheté l'anime à cause de la VF x)
  • Encore en vente : Oui notamment chez Amazon, Fnac, Cultura, Anime-store

 

HISTOIRE DE KIZNAIVER (EXTRAIT DU COFFRET D'@ALLTHEANIME :

Une équipe de choc réunie par le studio TRIGGER ( KILL la KILL ) avec Mari Okada au scénario (Anohana, Orange, Maquia), le talentueux Hiroshi Kobayashi à sa première réalisation (Black Rock Shooter, Fullmetla Alchemist : Brotherhood) et Shirow Miwa au chara-design (Joker Game)!

   Dans la ville de Sugomori, Katsuhira Akata, un jeune lycéen, vient d’apprendre qu’il a été sélectionné pour un mystérieux programme appelé “Kizuna”. Celui-ci permet de partager et répartir les douleurs entre les membres connectés par un même réseau. Si la finalité de ce programme est d’instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet et restreint à la ville de Sugomori. Une certaine Noriko Sonozaki est en charge d’un groupe de jeunes cobayes aux personnalités complémentaires et pour certains… excentriques. Katsuhira, contrairement aux autres, possède une personnalité renfermée et ne ressent pas les émotions de la même façon...

TRAILER DE KIZNAIVER : 

 

 

 

MON AVIS SUR KIZNAIVER :

   Kiznaiver est ma foi un Anime, différent, pas facile à comprendre les subtilités aux premiers abords, tout simplement atypique... La réalisation est globalement bien menée, les couleurs flashy du chara-design se confond bien dans les décors, qui sont de très grandes qualités ! L'animation est fluide et de qualité, ce qui est normal vu que c'est TRIGGER qui en est en charge ! La bande son très originale, se qui crée une ambiance kitsh décalé avec l'évolution de l'histoire en elle-même et le message que porte l'anime.

   L'histoire en elle-même prend des adolescents comme personnages principaux, jusque là pas très original... Jusqu'à ce que l'ont introduit très tôt dans l'aventure le projet secret "Kizna", qui met en commun les blessures des 6 personnages . Les héros sont alors reliés entre eux, si un se fait mal, les autres ressentiront la douleur divisé par 6 ...ce projet top secret est un véritable catalyseur des émotions des héros, vont alors s'enchaîner aventures diverses et variées, ils apprendront à mieux se connaître eux-même et leur entourage, ils grandiront très vite ... trop ? au point presque de se briser ? quelles sont les limites d'autrui et quelles sont les miennes ?

    De plus dans le projet, l'innovation et la recherche sont des thèmes importants, nous pointons du doigts directement la société actuelle, qui se place toujours dans la pointe de la modernité, dans la rapidité quitte a ne pas prendre en compte l'éthique et la déontologie. L'anime est porteur d'un fond complexe et en même temps essaie de prévenir d'une dystopie qui peut se crée et de l'autre côté expose les avantages de cette technologie et ses limites. C'est un message à demie teinte, c'est un partie prit, 12 épisodes pour narrer une histoire d'une telle complexité est assez difficile selon moi, pour cela nous retrouvons parfois dans la réalisation et le découpage des épisodes certaines accélérations ... 

   Pour ma part j'ai accroché parfois moins et en même temps j'ai trouvé cela un peu trop rapide. Quoi-qu'il en soit il s'agit d'un anime à voir, un anime sérieux et comique, où s'entremêlent les éclats fracturés de vies cherchant à s'enraciner et trouver une place dans un monde en constante évolution.... Pour comprendre l'anime un peu mieux, (certains aspects me sont encore floues aujourd'hui), il serait bien de regarder cette série TV au moins 2 fois.

   

OPENING DE KIZNAIVER : 

 

PRÉSENTATION DU COFFRET INTEGRAL COLECTOR EN BLU-RAY DE KIZNAIVER  :

   Le coffret est peu large et est pratiquement similaire aux dimensions des coffrets Saphir (Blu-ray format G2), le box est rigide et recouvert par dessus d'un fourreau cartonné avec une finition mate (qui est disponible que pour la version française et est donc indisponible pour la version UK) . Ce fourreau reprend les caractéristiques techniques de l'édition, le résumé de la série ainsi que 2 tranches que l'ont peut choisir à exposer sur une bibliothèque. Ce fourreau aurait gagné a être 1 à 2 mm moins large, évitant ainsi que le coffret à l'intérieur ne glisse quand on tient le tout avec le fourreau. 

   Une fois le fourreau retiré, nous avons un coffret qui contient un digipack et un livret de 40 pages. Sur la face avant et arrière du coffret nous avons une très belle illustration du coffret, en vernis sélectif de très bonne qualité (il brille à la lumière). Le fond est quant à lui blanc et noir avec le logo qui est en vernis sélectif lui aussi.

   La tranche est du même acabit, et possède donc le logo de la série en vernis sélectif, (le vernis sélectif rend vraiment très bien) de plus la qualité du carton utilisé est très qualitative renforçant l'aspect collector du produit.

   Donc à l'intérieur, un très beau digipack avec des faces externes exposant 2 personnages principaux, qui sont en vernis sélectif !!! Chose assez rare le vernis sélectif sur le digipack, (la larme me vient à l'oeil ...). A l'intérieur de ce digipack qui contient 2 volets nous avons nos 2 blu-rays disposant d'une sérigraphie sobre, élégante, mettant en valeur les personnages exposés. La sérigraphie dispose d'une bonne qualité d'impression !

   Le livret quant à lui présente seulement des images, des artworks, des croquis, avec des couvertures souples, et une très bonne qualité de papier ... et se révèle être, avec un peu de tristesse, un simple extrait du très bel artbook offert à la commande directement depuis la boutique de @Anime qui lui a des couvertures rigides de bonne qualité et un papier de bonne qualité disposant de 116 pages couleurs ! - Dans le petit livret pas d'interviews ni présentation des personnages ni rien de traduit :-/ ...

 

face avant fourreauarriere fourreaucôté gauche coffretcôté droittranche 1tranche 2digipack exterieurdigipack interieurface avant livrettranche basseinterieur

 

 

 

 

LA LISTE DES ÉPISODES DU COFFRET  (Traduction Wakanim)

1 ?????
2

Si tu sais avaler un truc aussi tordu,

2 sceaux de baryum, à côté, c'est facile !

3

Aussi pourrie que soit la situation,

il faut regarder le bon côté des choses !

4

Allez, on est liés maintenant,

si on faisait plus ample connaissance ?

5

Ouais, un camp d'entraînement !

On va marcher dans des crottes de daims,

et faire des batailles de polochons !

6

En traînant avec vous,

il n'arrive vraiment rien de bien !

7

Le combat qui révélera la douleur

divisée par sept, remultipliée par sept

8

Mais généralement, les moments 

de bonheur ne durent pas

9 Alors, il n'y a plus rien à faire ?
10

Tu aurais dû savoir que l'amour n'est pas

toujours réciproque, hein ?

11

Il faut s'appeler régulièrement

pour s'assurer de nos sentiments !

On est amis !

12

Quand le système Kizna

s'étendra dans le monde entier

LES QUALITÉS DU COFFRET :

  • Coffret rigide de qualité
  • Fourreau cartonné
  • Blu-ray 50 Go
  • HD
  • Digipack 
  • Vernis sélectif qualitatif
  • VF 
  • VOSTFR
  • VA
  • VASTEN

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

  • Livret qui ne sert pas à grand chose ? (au moins il y est)
  • Bonus vidéo pas en HD 
  • livret non traduit en français, du coup on a des images et on ne sait pas à quoi ça correspond ...

 

TEST DES BLU-RAY DE KIZNAIVER  :

   A la lecture du bluray nous avons droit à l'intro de @Anime ainsi que l'écran d'avertissement, attention, aux couleurs de Kiznaiver ! Une très bonne chose, de petites attentions font le bonheur des collectionneur. Bref ... Nous arrivons au Menu, animé avec en fond le générique de la série, le menu est bien designé, tout à fait dans le ton de la série. Nous avons plusieurs choix, qui sont en anglais... Heureusement qu'il s'agit d'un anglais simple ...  j'imagine que pour des questions de coûts un seul authoring a été fait par Com'On Screen (France), pour l'édition FR et UK.   

   En ce qui concerne la qualité d'image elle est belle, très très peu de colorbanding, bruits ou artefacts, les lignes sont nettes, les couleurs bien vives, bref, un sans faute en ce qui concerne l'image ... c'est du très bon travail !

   Pour le son on a le choix entre Français, Japonais ou Anglais en DTS-HD 2.0, les doublages sont très bon, rien à redire la dessus, la qualité est au rendez-vous. Le son est clair, bien mixé et cristallin, le jeu des comédiens est convainquant offrant une bonne immersion dans l'histoire.

Pour les sous-titres, il sont assez fin, on aurait aimé des sous-titres un peu plus épais comme le fait Wakanim ou Kana dans ses blu-rays. 

   Un soucis s'est fait remarqué, en effet les Bonus vidéos, ne sont pas en HD, notamment l'opening et l'ending creditless, ils sont pixelisés, flous, pas beaux !!! un mauvais point ;-(. Le minimum quand on propose ce genre de Bonus est d'offrir une bonne qualité d'image... 

Ci-dessous le staff avec les comédiens ayant participé au doublage :

credits

 

RÉCAPITULATIF DU COFFRET INTEGRAL COLECTOR EN BLU-RAY DE KIZNAIVER :

C'est un beau coffret, qualitatif, et assez onéreux comparé à la concurrence (bon sur ce point ok, y'a qu'un seul éditeur qui se place réellement à concurrencer @Anime, mais je ne vous direz pas lequel :p )

Le rapport qualité prix est correct, l'histoire est originale, sort des sentiers battus, ce qui ne va pas forcément plaire au grand nombre, mais c'est un parie qu'a prit @Anime, et sur ce point c'est leur choix éditoriaux, qui primeront ou non, seul l'avenir nous le dira.

   Est-ce que je conseille ce coffret, la question est difficile, car le prix peut en rebuter plus d'un pour 13 épisodes, mais il y a la VF et la VA, et puis si vous voulez découvrir une série de qualité faite par un studio de qualité pourquoi pas ? Mais attention, c'est vous qui voyez ... Je conseille à moitié à cause de l'histoire atypique, si vous êtes déçus je ne cautionnerai pas vos choix...

La série est disponible sur Wakanim, en Vostfr, il s'agit de la même traduction, si vous voulez vous faire une idée, il vous faut un compte et un abonnement pour voir la série légalement, ainsi vous supporter la production japonaise et vous financer en partie les futurs animes, c'est pas beau la vie ^^

Pour ce coffret les notes attribuées : 

Qualité image/son   :  4.5/5

Qualité packaging   :  4.5/5

Qualité de la série   :  3.5/5

rapport qualité/prix :  3.5/5

Note  16/20

 

Merci d'avoir lu cette review, à la prochaine sur Nippon-actu :p !

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !