My Hero Academia Intégrale Saison 1 Blu-ray

Review de My Hero Academia Intégrale Saison 1 Bluray
Catégorie

My Hero Academia Intégrale Saison 1 Blu-ray

Si je vous dis : "Aujourd'hui environ 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs " , vous ne voyez pas de quel anime je veux parler ? Si je vous dis que la saison 2 va sortir très prochainement en DVD et Blu-ray toujours chez Kazé, vous ne voyez toujours pas ? Oui ! Aujourd'hui on s'occupe de la review de l'intégrale saison 1 de My Hero Academia en Blu-ray, avant de s'attaquer à la review de la saison 2 en Blu-ray sur Nippon-Actu dans environ 1 mois !!!

PRÉSENTATION DE MY HERO ACADEMIA

  • Editeur en France Bluray/DVD : Kazé
  • Streaming en France : ADN
  • Auteur de l'oeuvre originale : Kōhei Horikoshi 
  • Studio : Bones
  • Année : 2016
  • Réalisateur : Kenji Nagasaki
  • Scénariste : Yōsuke Kuroda
  • Genre : Combat, Super-héros, school life, Action, Amitié, Comédie
  • Date de Parution : 30 août 2017
  • Nombre d'épisodes : 13
  • Nombre de Bluray : 2
  • Durée : 316 min
  • Sous-titres : Français
  • Format d'image Bluray : 16/9 master HD
  • Son Bluray : Japonais 2.0 & Français 2.0
  • Région :
  • Public : 10 ans et plus
  • Lieu d'achat : Cultura
  • Particularité : Edition collector, blu-ray avec bonus VF et VOSTFR - Master Blu-ray version corrigé
  • Bonus : • Un livret 128 pages couleur • 3 badges  • un poster, karaoké de L'OP
  • Raison de L'acquisition : Fan de la série
  • Encore en vente : Oui notamment chez Amazon, Fnac, Cultura, Anime-store

 

PRÉSENTATION DE QUELQUES HEROS DE LA SECONDE A :

izuku midoriyaheros deku

IZUKU MIDORIYA 

 

katsuki bakugohero bakugo

KATSUKI BAKUGO

 

ochaco uraraka

OCHACO URARAKA

 

all might

ALLMIGHT

 

Tenya IIda

TENYA IIDA

 

shoto todoroki

SHOTO TODOROKI

 

MOMO YAOYOROZU

MOMO YAOYOROZU

 

ASUI TSUYU

TSUYU ASUI

 

MINORU MINETA

MINORU MINETA

 

kIRISHIMA

EIJIRO KIRISHIMA

 

FUMIKAGE TOKIYAMA

FUMIKAGE TOKIYAMA

 

KAMINARI DENKI

DENKI KAMINARI

 

Images tirées des bandes annonces, proposées sur AnimeDigitalNetwork 

HISTOIRE DE MY HERO ACADEMIA SAISON 1

Tiré du site de Kazé : 

Super-héros, super-pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un pouvoir : l’ « alter ».

Mais certains malchanceux naissent sans alter. C’est très fâcheux si on est chétif, pleurnicheur, dépourvu de charisme et surtout si malgré tout ça, on nourrit l’ambition de devenir le méga super-héros de tous les temps. Voilà donc le profil d’Izuku Midoriya, jeune adolescent de 14 ans.

Heureusement, le tableau n’est pas complètement sombre. En effet, Izuku est avant tout courageux et persévérant. Le rêve peut donc devenir réalité !

Tout va basculer lorsqu’All Might, le héros de tous les héros, va choisir Izuku, contre toute attente, pour devenir son successeur. Premier challenge : intégrer la prestigieuse Hero Academia : Yuei !

 

MON AVIS SUR LA SAISON 1 DE MY HERO ACADEMIA :

My Hero Academia est selon moi, Le shonen qui allie tous les avantages que procure ce genre, en évitant les défauts que possède ces grands frères, One piece, Naruto, Bleach... A savoir les longueurs interminables des fillers, souvent sans aucun intérêt si ce n'est suivre la cadence effréné de livraison aux chaines de TV, toujours friandes de ce genres de programmes, qui apporte de l'audience (je remet en question la cadence démoniaque de production et non la qualité des séries, qui sont de renommé mondiale). 

My Hero Academia, c'est véritablement tout ce qu'on aime dans le shonen : de la comédie, de l'amitié, des valeurs, de l'aventure, des combats, une pointe de mystère sur un lit d'action ! Ces ingrédients ne seraient rien sans la réalisation dynamique et la scénarisation que bénéficie la série. Le studio Bones a su véritablement trouver le rythme, qui semble, le meilleur. Afin de fournir aux fans, un anime d'une qualité presque irréprochable, en balayant les fillers. La qualité d'animation est sans conteste d'excellente facture, le chara design est soigné. Je n'oublie pas, la bande son, qui est d'une qualité exceptionnelle ! Le scénario bien que partant d'un postulat plutôt simple, a tout simplement captivé les spectateurs, d'une part par tout les éléments cités précédemment mais également de la qualité de l'histoire et de l'oeuvre originale, à savoir le manga de Kōhei Horikoshi. 

Je pense que vous l'aurez compris, je ne taris pas d'éloge sur My Hero Academia, cette saison 1, fut un véritable plaisir à visionner ! Et je conseille à tous de s'y attarder, au moins une fois, la série en vaut vraiment la peine. C'est je pense un futur classique, une oeuvre incontournable dans l'univers de la japanimation. De plus je conseille de voir la série en version corrigée (présente dans les Blu-rays et DVD de KAZE ainsi que sur ADN), bien que la version TV soit de très belle qualité, la version Blu-ray/DVD apporte des correctifs qui viennent sublimer cette adaptation animée, qui ne l'a rend que plus géniale.

Pour conclure je terminerai par : PLUS ULTRA ! 

 

TRAILER :

 

OPENING :

 

PRÉSENTATION DU COFFRET COLLECTOR INTEGRALE SAISON 1 EN BLU-RAY DE MY HERO ACADEMIA  :

Nous avons droit à un très beau coffret au format G2 Blu-ray classique. Le coffret est rigide, de bonne qualité et de finition mate, c'est un choix, personnellement je préfère quand c'est vernis ... La face avant présente une bande bleue, pour le blu-ray, un élément qui aurait pu ne pas être représenté, le visuel n'en aurait été qu'embelli. Le visuel est beau, il présente les personnages importants avec derrière eux, l'ombre d'All Might. En premier plan nous retrouvons le logo de My Hero Academia, ainsi que sur le coin supérieur droit, le logo de Kazé ...

La face arrière est directement imprimé des informations techniques on aurait préféré une fiche détachable, au vu du prix je ne m'en plains pas trop ... D'ailleurs l'arrière du coffret est designé comme un comics dans le thème donc un bon point !

Le coffret contient un Digipack 2 volets ainsi qu'un livret, 3 Badges et 1 poster tout en longueur ...

Le digipack, est de bonne qualité, sur une des face on retrouve les 2 blurays, sur un système, qui n'est pas facile aux premiers abords, mais on s'y fait assez rapidement ;-). L'autre volet du digipack possède une mousse de couleur noir qui permet d'accueillir 3 Badges, de très bonne qualité ! 

Le livret, Ou "My Hero Encyclopedia" est une mine d'informations, il possède 128 pages couleurs, de très bonnes qualités, aussi bien de papier que d'impression. La couverture du livret est souple (c'est un choix comme un autre) 

En somme, le coffret est bien fournit et de bonne qualité pour un prix qui tourne à 35 euros, c'est étonnant et en même temps très cool de la part de Kazé !

facearrieretranchedigipackdisquesbonuslivret

 

LA LISTE DES ÉPISODES DE LA SAISON 1 DE MY HERO ACADEMIA :

1 Izuku Midoriya : Les origines
2 Les conditions au métier de héros
3 Le grondement des muscles
4 La ligne de départ
5 Mes capacités actuelles
6 Déchaîne-toi, maudit nerd
7 Deku contre Katchan
8 Katsuki sur la ligne de départ
9 Fonce, Tenya !
10 Rencontre avec l'inconnu
11 Game Over
12 All Might
13 Dans le cœur de chacun


LE CASTING DE DOUBLAGE EN VERSION FRANÇAISE DE QUELQUES PERSONNAGES 

Studio : Time-line Factory

Traduction : Antoine Ledoux, Baptiste Barré, Hélène Moallic

Direction artisitique : Mélanie Anne

COMÉDIENS PERSONNAGES
Izuku Midoriya Bastien Bourlé

Clara Soares (enfant)

Katsuki Bakugō Emmanuel Rausenberger

Jessie Lambotte (enfant)

All Might Julien Chatelet
Ochako Uraraka Clara Soares
Shōto Todoroki Bruno Meyere
Yūga Aoyama Grégory Laisné
Tsuyu Asui Valérie Bachère
Momo Yaoyorozu Marie Nonnenmacher
Eijiro Kirishima Charles Mendiant
Mina Ashido Caroline Combes
Kyōka Jirō Mélanie Anne
Denki Kaminari Alan Aubert
Kōji Kōda Arnaud Laurent


UN GRAND MERCI À TOUTES CES PERSONNES POUR LEUR TRAVAIL !!

 

LES QUALITÉS DU COFFRET :

  • Coffret de qualité, rigide
  • VF
  • VOSTFR
  • Blu-ray
  • Livret
  • Goodies
  • Qualité de la série
  • Rapport qualité prix

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

  • peu de bonus vidéo, seulement des karaokés 

 

TEST DES BLU-RAY DU COFFRET COLLECTOR INTEGRALE SAISON 1 EN BLU-RAY DE MY HERO ACADEMIA  :

A la lecture des blu-rays, après l'introduction de l'éditeur, et l'écran d'avertissement, et les PUB ADN ... On arrive sur un menu, aux couleurs des comics, avec l'opening de la série et la musique de l'opening. Le menu est très sympathique ! Il est clair, concis, travaillé et ravira les fans de ce genre de détails ! Et surtout ajoute du prestige à cet objet !

La qualité d'image est très bonne, pas de saccade dans les travellings, les couleurs sont vives, bien contrastées, les traits bien nets, très très très très peu de colorbanding dans des scènes précises, l'animation est dynamique, pas de soucis de compression. C'est véritablement du très bon travail que nous fournit Kazé ! Je n'oublierai pas de faire une mention, aux crédits traduit en français, ce qui est un excellent point ! 

A noter que la version Blu-ray et DVD, bénéficient de master corrigé, de toute beauté !! Supprimant les filtres de luminosité, et corrigeant certains dessins !

La qualité du son est de très bonne facture ! Le PCM (son sans compression) oblige ! Le son est clair, puissant, dynamique, cristallin. Les doublages aussi bien en VO qu'en VF sont de très bonnes factures et raviront tous les fans et pas seulement vf ou vostfr !

Les sous-titres sont de qualités, bien qu'un peu fin, l'adaptation est bonne dans l'ensemble. C'est un véritable plaisir ! 

RÉCAPITULATIF DU COFFRET COLLECTOR DE LA SAISON 1 EN BLU-RAY DE MY HERO ACADEMIA:

C'est un excellent coffret pour une excellente série ! Kazé a fournit un travail d'une qualité souvent peu atteinte pour d'autre séries. On voit l'attention que porte l'éditeur pour ce titre. Et c'est compréhensible My Hero Academia le mérite vraiment ! C'est un anime a voir au moins une fois dans sa vie, tellement c'est puissant !

Je conseille forcément, l'achat de coffret, qui est de qualité ! Que vous soyez fan ou pas encore ;-) 

A noter qu'une version DVD existe.

La saison 2 arrive prochainement en DVD et Blu-ray et vous pourrez retrouver la review sur Nippon-actu quelques jours après la sortie.

 

Pour ce coffret les notes attribuées : 

Qualité image/son   :  4.5/5

Qualité packaging   :  4.5/5

Qualité de la série   :  4.5/5

rapport qualité/prix :  4.5/5

NOTE  ! 18/20 !

 

Merci d'avoir lu cette review, à la prochaine sur Nippon-actu :p !

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !