Parasite édition Gold DVD

Review de Parasite édition Gold DVD
Catégorie

Parasite édition Gold DVD

Un jour, des spores d'une nouvelle espèce font irruption d'on ne sais où... Néanmoins ces spores représentent la pire menace pour l'espèce humaine, tuer ou être tué ... Il s'agit bel et bien de la review du coffret GOLD de Parasite : la maxime !

PRÉSENTATION DE PARASITE

  • Editeur : Black Box 
  • Auteur : Hitoshi Iwaaki
  • Titre Original : 寄生獣
  • Studio : Madhouse
  • Année : 2014
  • Réalisateur : Kenichi Shimizu
  • Scénariste : Shoji Yonemura
  • Genre : Horreur, psychologie, science-fiction, gore
  • Date de Parution :  19 décembre 2016
  • Nombre d'épisodes :  24
  • Nombre de DVD : 4 DVD9
  • Durée : 10h00 
  • Sous-titres : Français
  • Format d'image : SD - 16/9 - progessif
  • Son DVD :  Français & Japonais Dolby 2.0
  • Zone : 2
  • Public : Public averti
  • Lieu d'achat : Anime-Store
  • Bonus : un livret, génériques sous-titrés
  • Encore en vente : Oui sur Anime-store, Amazon, Fnac, Cultura

 

HISTOIRE DE PARASITE  :

Résumé que l'on peut trouver à l'arrière du coffret :

   Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre et prennent possession de certains habitants. Shin'ichi, jeune lycéen, est un "hôte" dont le cerveau a été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Alors qu'il se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend conscience de la menace qui plane sur ses proches et sur l'humanité toute entière.

QUELQUES PERSONNAGES DE PARASITE :

 

Shinichi

Shinichi Izumi

 

Satomi Murano

Satomi Murano

 

Kazuyuki Izumi

Kazuyuki Izumi (père de Shinichi)

 

Nobuko Izumi

Nobuko Izumi (mère de Shinichi)

 

Mamoru Oda

Mamoru Oda

 

Reika Tamura

Reika Tamura

 

Migi

Migi

 

MON AVIS SUR PARASITE :

   Selon moi, Parasite est un excellent seinen. Touchant des thèmes sombres et à la fois tabou et grave, dont la place de l'Homme sur Terre, la place des sentiments, la remise en question des habitudes de l'Homme, la remise en question de l'Homme en général... 

   L'animation est splendide, Madhouse fournit comme à son habitude de l'excellent travail ! La réalisation est très bien mené, le chara-design également. Il y a eu un travail de modernisation car le manga d'origine est assez ancien, il date de 1988. La modernisation n'a en rien dénaturée l'oeuvre, au contraire elle en devient encore plus touchante, en faisant valser notre sens de la réflexion, nos sentiments, et la part d'humanité qui est en chacun de nous ...

   La série est destinée à un public avertit donc 16 ans et +, car l'anime peut choquer les plus jeunes d'entre nous ! Quoi qu'il sen soit, je conseil très fortement cet animé (si vous avez l'âge adéquat !!), qui ne m'a pas laissé indifférent, loin de là, aujourd'hui encore lors d'un trajet en métro, je me mets à penser sur la place de L'Homme dans le monde.

L'opening de la série :

 

   A noter que l'animé est également disponible dans un somptueux coffret A4 limité toujours chez Black Box, en Bluray et DVD contenant également le CD de l'OST qui est très cool et un artbook sans oublier des cartes A4 !

PRÉSENTATION DU COFFRET EDITION GOLD DVD DE PARASITE  :

  Il s'agit d'une édition Gold, qui est en quelque sorte "normalisé", c'est un parallélépipède rectangle, identiques à toutes les autres éditions GOLD, permettant de conserver l'harmonie visuelle sur une étagère.

   La face antérieur présente un magnifique artwork de la série. Le tout agrémenté des logos de Black Box, de la dénomination "Edition Gold" en doré !! Le titre de la série sans oublier les 4 DVD. cette face est entièrement vernis et présente de jolies dorures, que chaque édition Gold arbore fièrement !

   La face arrière présente les caractéristiques techniques de la série, le résumé, et des illustrations de la séries. A l'intérieur de ce coffret, nous avons droit à un dipack, aux mêmes dimensions que les précédentes éditions gold, joliment illustré, de multiples artworks. Il présente 4 DVD et un emplacement spécial pour le livret de 28 pages présentant la série, les titres, les personnages ...

   En ce qui concerne la sérigraphie des disques, elle change à chaque DVD, et est en accord avec la charte graphique de la série, à savoir du sang, des parasites, et de l'horreur !

C'est un très beau coffret, à petit prix (12.95 euros chez Anime-Store) 

face du coffrettranche du coffretarrière du coffretlivret arrièrelivret facedigipackdigipack 2dvd 1dvd 3

 

 

 

LA LISTE DES ÉPISODES DE PARASITE: 

1 Transformation
2 Le diable au corps
3 Le banquet
4 cheveux emmêlés
5 5
6 Le soleil se lève aussi
7 Errances dans la nuit
8 Point de congélation
9 Par-delà le bien et le mal
10 L'univers en folie
11 L'oiseau bleu
12 Le pauvre coeur des Hommes
13 Bonjour tristesse
14 Le gène égoïste
15 La foire des ténèbres
16 Une famille heureuse
17 Le détective agonisant
18 Les plus qu'humains
19 19
20 Crime et Châtiment
21 Le sexe et le sacré
22 Le calme et l'éveil
23 La vie et la promesse
24 Parasite

 

LE CASTING DU DOUBLAGE EN VERSION FRANÇAISE (Version étendue sur le forum planète jeunesse)

Studio : Miroslav Pilon 

Direction artistique : Julien Dutel 

Adaptation : Julien Dutel 

Comédiens Personnages
Marc Wilhelm Shinichi Izumi
Sandra Vandroux Migi
Delphine Saroli Satomi Murano 
Amandine Longeac Yuko Tachikawa 
Franck Adrien Kazuyuki Izumi, Dr. Yui, Yamagishi 
Dany Benedito Nobuko Izumi 
Julien Dutel Goto, Haruki Tachikawa
Laurent Pasquier Mamoru Ouda, Shiro Kuramori 

Un grand merci à tous pour leur travail sur la série !

 

LES QUALITÉS DU COFFRET :

  • Edition intégrale
  • VF et VO
  • Bonne qualité de fabrication
  • Très bon seinen
  • Rapport qualité prix excellent !

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

(Je chipote)

  • Attache des disques un peu difficile a appréhender
  • Menu DVD pas en 16/9 

 

TEST DES DVD DE PARASITE  :

   A la lecture des DVD nous avons droit au logo Black Box, à une pub de Zetman et enfin nous arrivons au Menu DVD. Le menu est statique, le tout rythmé par des OST de la série. Chose dommage, est la taille du Menu, à savoir qu'il n'est pas en 16/9. Rassurez-vous, la série est bien en 16/9 ! Le menu nous offre plusieurs choix, Lecture, Audio et épisodes. Le choix lecture permet donc la lecture de tous les épisodes du disque. Le choix Audio permet de choisir soit la version japonaise, soit la version française en version sous-titré ou non. Et le choix épisode, qui dispose d'un sous-menu intéressant, et originale permet de sélectionner un épisode en particulier.

   La qualité d'image est très bonne même pour du DVD, en moyenne le débit est de 9 Mb/s, ce qui est très bien !! La compression et l'encodage sont maîtrisés. C'est tout à fait digne d'un DVD. A noter que les crédits des openings et endings sont traduits en français, ce qui est un plus appréciable, à l'achat d'une édition physique. 

   Côté son, c'est bon aussi, le tout est bien retranscrit, aussi bien en VF qu'en VO, le jeu des comédiens est convaincant ! Les pistes sont bien mixés que se soit en japonais ou en français.

   Au niveau des sous-titres, c'est acceptable, la police est correcte, le tout est lisible à 1 ou 2 mètres de l'écran.A savoir que tout dépend de la taille de votre écran. N'oubliez pas lorsque vous visionnez un film ou une série sur un écran soyez éloignés de celui-ci d'au moins 30 cm et d'éclairer la pièce. Vos yeux vous remercierons ^^ ! 

 

 

 

RÉCAPITULATIF DU COFFRET EDITION GOLD DVD DE PARASITE :

   Encore un excellent coffret ! Intégrale à petit prix, pour une qualité pratiquement irréprochable en VO et VF et en prime un petit livret de 28 pages. Sincèrement je ne saurais demander plus au vu du prix du coffret !! La série est un véritable petit bijoux en terme de seinen, bien rythmé, bien animé. Je ne peux que conseiller l'achat de ce coffret pour ceux qui ne veulent qu'une version DVD. Sinon pour ceux qui ne jurent que par le Blu-ray, une magnifique édition limitée A4 en combo Blu-ray et DVD existe, et comporte plusieurs Bonus ! D'ailleurs le site AMBC a réalisé une excellente review vidéo disponible via le lien ci-contre : https://www.youtube.com/watch?v=e46-KrsD2Zk 

   Black Box nous livre, un coffret qui rend honneur à la série. Le petit prix n'est pas du tout synonyme de mauvaise qualité. Non ! La qualité est très bonne, et la série se laisse regarder aisément, avec à la clef des tonnes de remises en questions en tout genres !

Je vous dis à la prochaine pour une nouvelle review !

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !