Steins;Gate édition Labomen VF/VO!

Steins;Gate édition Labomen Bluray/DVD !
Catégorie

Steins;Gate édition Labomen VF/VO!

Bonjour ! Cette fois on s'attaque à du lourd ! Du très lourd ! STEINS;GATE , THE animé sur la temporalité !

PRÉSENTATION DE STEINS;GATE

  • Editeur : Dybex
  • Studio : Whitefox
  • Année : 2011
  • Scénariste : Jukki Hanada
  • Réalisateur : Hiroshi Hamasaki, Takuya Sato
  • Chara-designer : Sakai Kyuuta
  • Genre : science-fiction, romance, mystère, temps
  • Date de Parution : 7 avril 2017 
  • Nombre d'épisodes : 24
  • Nombre de Blurays : 4
  • Nombre de DVD : 5
  • Durée : 650 min (série TV) et 90 min (le film)
  • Sous-titres : Français
  • Format d'image blurays : 1920 x 1080p - Master Haute définition
  • Format d'image DVD : 16:9 anamophosé (SD 720i)
  • Son : Français DTS HD 2.0, Japonais DTS HD 2.0 
  • Lieu d'achat: site de DYBEX  (avant le piratage)
  • Particularité: Edition limitée à 499 exemplaires
  • Bonus: Le pin's exclusif "labomen" - OAV exclusif - Artbook A4 "Tv Visual Material" 128 pages - Artbook (film) A4 92 pages
  • Raison de L'acquisition : Mon animé favoris, par delà les limites de l'espace et du temps ! El psy Kangroo !
  • Encore en vente : Oui, chez Dybex par le biais d'Amazon marketplace

HISTOIRE DE STEINS;GATE (attention spoiler) 

C'est presque exactement ce qui est écrit par l'éditeur lui-même j'ai juste changer un mot, je vous laisse découvrir ça ;-) ! 

Rintaro Okabe est un jeune chercheur, à la tête d'une petite équipe de surdoués chtarbés (sauf Makisu Kurise). Se proclamant lui-même un "savant fou", il est convaincu qu'une mystérieuse société secrète complote pour plier le monde à sa volonté.

Par le plus pur des hasard, son équipe met au point un système révolutionnaire, capable d'envoyer des messages dans le passé !

 "Changer le passé c'est faire empirer l'avenir !"

Sans songer aux conséquences, Rintaro et ses équipiers se mettent à expérimenter leur système, et, d'une modification à l'autre, finissent par altérer drastiquement leur présent et leurs propres destins.

Pour sauver son équipe d'une mort désormais certaine, Rintaro doit ramener le passé à sa situation d'origine....

PRÉSENTATION DES PERSONNAGES DE STEINS;GATE

 

Steins gate tout les personnages principaux

De gauche à droite nous avons :

  • Moeka Kiryū alias Shining Finger
  • Mayuri Shiina alias Mayushi "tuturuuuuuuuuuuuu !" 
  • Kurisu Makise alias Christina 
  • Ruka Urushibara
  • Suzuha Amane
  • Feyris Nyannyan 
  • Itaru « Daru » Hashida
  • Rintarō Okabe alias Hououin Kyōma (cette review est l'oeuvre de l'organisation ?!)

Ce sont tous des membres du laboratoire de rintarou, enfin laboratoire...Je devrai dire, la chambre de Rintaro ! ;-)

MON AVIS SUR STEINS;GATE 

Là ! C'est ...Comment dire .... CoMpLiQué  ?

Je ne vous le cache pas c'est mon animé favoris le top 01 ! Mais expliquer pourquoi c'est pour moi le top 01 .... Faut-il avoir une raison d'aimer ? Eh puis Zut, je me lance !

Cet anime à pour volonté de traiter la question du temps. Le temps est source de discussion depuis l'antiquité et c'est une réelle préoccupation pour les philosophes.      Les théories avancés dans l'anime sont "acceptables" et dans l'ensemble c'est bien mené.

L'animé en lui même a pour volonté d'être réaliste. Les décors sont sobres, les OST bien introduites dans la réalisation.

Maintenant au sujet des personnages.... Là par contre c'est le WHAAAT ?! Ils sont tous (sauf Makise Kurise et encore) complètement à côté de la plaque. Rintaro le premier. Au départ sa psychologie "enfantine" est complètement incroyable, tant il explose de partout, l'évolution psychologique de Rintaro est franchement très intéressante. (je n'en dit pas plus)

je n'oublie pas le Haker de génie ! et l'otage "Tuturuuuuuuuuuu" qui est une proche d'Okabe.... Ils ont tous réellement un soucis psychologique .... 

A mon avis, c'est vraiment bien fait ! Le côté "tranche de vie" édulcoré, amusant d'une bande de jeunes. En gros leur naïveté du monde est contrebalancé et ce dès la moitié de la série par plusieurs événements(que je ne spoil pas). Le temps prends une place de plus en plus importante. Le rythme devient plus captivant. Chaque fin d'épisode nous pousse à aller voir la suite. C'est du grand art ! 

D'autant plus avoir mélangé science-fiction avec anime sans sortir de grosses incohérences, je dis bravo ! C'est un animé tourné scientifique et c'est une des raisons de pourquoi j'aime tant cet animé.

De toute façon, je ne suis pas objectif, et c'est un peu normal d'avoir ce genre de conflits d'intérêts, il faut être un robot pour pouvoir être totalement objectif. 

Donc en gros j'aime absolument tout de l'animé ! (c'est aussi pourquoi j'ai acheté un coffret assez onéreux.... sauf si je suis masochiste O_o !)

et voilà pour vous une bande annonce de Dybex sur Steins;Gate : 

 

La série est dispo sur Netflix !

PRÉSENTATION DU COFFRET BLURAY DE STEINS;GATE.

C'est un Très Très gros bébé. C'est le plus gros de ma collection actuellement ! une petite image pour comparer avec le coffret Death Note:

comparaison du coffret death note vs steins gate

 

 

Il est très massif et très lourd ^^! 

A l'ouverture du coffret nous avons nos 2 digipacks (un pour le Bluray et l'autre le DVD), le pin's des "labomen", le film en DVD et Bluray dans un boitier bluray classique (format G2) sans oublier les 2 MaGnIfIqUes ARTBOOKS. 

Sur la face du coffret nous trouvons, une illustration couvrant toute la face antérieur du coffret, en dessous le logo de Steins;Gate ainsi que le logo Dybex.

Sur la tranche c'est très sobre, nous retrouvons au dessus le logo Dybex, puis au centre le logo de Steins;Gate..

A l'arrière nous avons une illustration des personnages posants....pour qui ? L'organisation ?!

Nous trouvons donc 2 digipacks avec pour l'un 3 BLURAY et l'autre 4 DVD. Les digipacks ont une finition mate, avec sur le premier volet le titre des épisodes.

Les disques sont bien sérigraphiés. L'illustration est sympa et est en accord avec la charte graphique de la série. 

Le pin's est fidèle à la série.

Les 2 Artbooks sont d'excellentes qualité, Tout est super beau. Ce sont de beaux objets de collection ! Un autre très bon point pour Dybex !

frontarrière du coffretinterieur coffretcoffret film steins gatejaquette filmSteins;gate digipackdisqueslivret sérieillustrations des livretsillustration 2Steins gate illustration chara-design

LES QUALITÉS DU COFFRET :

  • Les 2 artbooks
  • le pin's
  • la finition du coffret
  • Le film
  • Rapport qualité prix honorable pour le contenu 74.99 euros. (sur le site Dybex en promo ....) Sinon c'est 88.96 O_o !
  • Présence de la version française, contrairement au premier coffret limitée "labomen"

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

L'absence de l'épisode Beta alternatif... C'est le plus gros défaut du coffret !

Le format A4, qui est un peu difficile à ranger.

Les menus un peu trop sobre ? 

 

TEST D'UN BLURAY DE STEINS;GATE.

A la lecture des blurays, nous avons l'introduction de Dybex puis quelques pubs. Enfin le Menu qui est très (trop) statique avec une musique de fond le thème de Steins;Gate. Aucune animation, juste les titres des épisodes sur une illustration de la série ... (un peu déçu pour le coup)

Mais la qualité d'image vient rattraper le coup ! Aucune trace de colorbanding, aucun soucis de compression. Les contrastes sont saisissants ! L'animation est fluide. C'est SUBLIME ! Un vrai Travail de pro ! Même sur un écran 4k ça reste nickel, les traits sont nets et les couleurs bien retransmises.

Le son est aussi de très bon niveau. Nous avons droit à du DTS-HD 2.0 pour les pistes françaises et japonaises. Les voix sont bien mixés sur la bande son. Les OST savent titiller l'oreille quand le besoin s'en fait sentir ou pour faire frémir la fibre mystérieuse !

Pour le Film, la bande son est en DTS-HD 5.1 aussi bien en français qu'en japonais ! Le mixage est époustouflant, tout ces effets sur le son sont incroyables ! Bravo Dybex !

 

RÉCAPITULATIF DU COFFRET BLURAY LIMITEE STEINS;GATE

C'est réellement un coffret limitée collector. Et il n'est pas que de nom ! Le contenu est très riche. La série magnifique ! 

Il existe une version moins chère de ce coffret sur Anime-Store, pour environ 50/60 euros (ça dépend des réductions ou de l'humeur de celui qui s'occupe du site ...). Il ne contient pas, par contre, l'artbook du film, ni le pin's. 

Mais ça vaut vraiment le coup ! 

Tu es fan de Steins;Gate c'est THE coffret.

Dybex ne s'est pas moqué de nous c'est un coffret digne, pour la série mythique qu'est Steins;Gate ! 

 

Et je vous dis:  El Psy Kangroo !

 

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !