Tales of Zestiria the X Intégrale Blu-ray

Tales of Zestiria the X Intégrale Blu-ray
Catégorie

Tales of Zestiria the X Intégrale Blu-ray

Plongez aujourd'hui dans un univers médiéval, magique et fantastique ! On parle d'armatisation, on parle de séraphins, on parle de Berger, On parle de TALES OF ZESTIRIA THE X !

PRÉSENTATION DE TALES OF ZESTIRIA THE X

  • Editeur : Kana 
  • Titre Original : テイルズ オブ ゼスティリア ザ クロス
  • Studio : Ufotable
  • Année : 2016
  • Scénariste : Hikaru Kondo
  • Character design :  Akira Matsushima
  • Réalisateur : Haruo Sotozaki
  • Genre : fantaisie, médiéval, aventure, merveilleux, drame
  • Date de Parution : 26/09/2018
  • Nombre d'épisodes : 26 + 1 épisode de 44 minutes
  • Nombre de Bluray : 3 blu-ray 50 Go
  • Durée : 735 minutes
  • Sous-titres : Français
  • Format d'image : 1080p Haute définition 16/9
  • Son : Français 2.0 DTS-HD et Japonais 2.0 DTS-HD
  • Zone / Région : B (Europe)
  • Public : 12 ans et plus
  • Lieu d'achat : Amazon
  • Particularité : Edition Collector Blu-ray Intégrale !
  • Bonus : livret de 64 pages + bonus vidéo
  • Raison de L'acquisition : Fan absolu de Tales of Zestiria !!!!!
  • Encore en vente : Oui 

 

HISTOIRE DE TALES OF ZESTIRIA THE X :

Synopsis tiré du coffret (Kana) :

L'adaptation animée du jeu de rôle culte de Bandai Namco ! 

Sorey est un jeune homme qui a été élevé parmi les séraphins, des êtres spirituels qu aucun humain n'est capable de voir. Il croit en la légende qui dit qu'un jour, tous les humains seront capables de voir les séraphins. Au fond de lui, il rêve d'élucider le mystère des anciennes ruines et de créer un monde dans lequel les humains et les séraphins pourront vivre ensemble. 

Un jour, alors qu'il se rend pour la première fois de sa vie dans une capitale humaine, il se retrouve impliqué dans un incident mystérieux. Au cours de ces événements, il finit par retirer l'épée sacrée de la pierre dans laquelle elle était plantée et devient « le berger », celui qui doit débarrasser le monde de la calamité. Prenant à bras le corps sa mission des plus importantes, son rêve de voir les humains et les séraphins coexister s'anime d'autant plus... Accompagné de ses amis, le berger fait ses premiers pas dans la grande aventure qui lui tend les bras. 
 

Trailer de la série :

 

PRÉSENTATION DES PERSONNAGES DE TALES OF ZESTIRIA THE X:

Je vous invite à découvrir les personnages sur le site officiel de Tales of Zestiria the X (en Français !) : https://toz-thex-anime.tales-ch.jp/fr/character/ 

MON AVIS SUR TALES OF ZESTIRIA THE X :

  Tales of zestiria the X est une adaptation animé du jeu presque éponyme de Bandai Namco (Tales of zestiria) et narre les aventure de Sorey...bref. Pour ma part, et cela n'engage que moi, j'aime énormément cet animé comme la plupart des animes d'Ufotable:

  La réalisation pour Tales of Zestiria the X est assez hétérogène, je m'explique. Tout d'abord on a un chara-design propre de qualité comme d'habitude avec Ufotable, une animation excellente ! Des effets visuels époustouflants ! Une bande son génialissime ! Des Openings et Endings incroyable !

   Néanmoins la série souffre d'un rythme, un découpage des épisodes tantôt trop lent, tantôt trop rapide ... ? De même pour le personnage de Sorey qui est un peu trop plat ? De même pour Alisha qui radote sans cesse la même chose...

   Par contre chose que l'on ne peut pas enlever à cette série, ce sont les scènes de combats épiques ! Les effets spéciaux foisonnent de toute part, on ne sait plus ou donner de la tête tellement c'est magnifique, sans oublier l'OST au bon moment qui vient relever ces scènes magistrales de technicité ! 

L'histoire suit à peu près celle du jeu jusqu'à un certain moment ... J'ai trouvé cela plutôt cohérent et mieux raconté que dans le jeu, ce n'est pas l'avis de tous mais bon ...

   Bref Pour ma part c'est une excellente série d'aventure, merveilleuse, et médiéval avec des dragons magnifiques, une histoire un peu stéréotypé, mais qui fonctionne pour ma part ! 

Je conseille vivement de voir cet animé peut-être pas pour l'histoire qui risque ne pas plaire à tous, mais au moins pour le spectacle audio-visuel que nous offre encore une fois Ufotable dans cette série à savoir : Tales of Zestiria The X

Opening 1 Tales of Zestiria the X :

 

La série est disponible en VOSTFR sur ADN

A noter qu'il existe également une version intégrale DVD

 

PRÉSENTATION DU COFFRET BLURAY INTEGRAL DE TALES OF ZESTIRIA THE X :

   Kana nous a concocté un coffret rigide, entièrement vernis, de très bonne qualité au format G1 (même format que les boîtiers DVD simple), continuant une sorte de "lignée graphique" avec Endride et Concrete revolutio.

   Sur la face avant nous avons droit à Sorey en armatisation avec Mikleo le tout avec un fond aux couleurs bleu et jaune. (J'aime beaucoup cette illustration !) Sur la tranche du coffret nous avons droit au nombre de bluray : "3 blu-ray", au logo de la série "Tales of zestiria the X" et enfin au logo éditeur "Kana". A l'arrière du coffret nous avons tout d'abord un flyer collé avec toutes les informations du dit coffret, dont les résumé, les caractéristiques techniques etc ... A noter que cette fiche est détachable permettant d'avoir une continuer avec l'illustration de face. (un Très Bon Point)

Pour l'instant un sans faute, c'est un coffret de très bonne qualité ! (Made in France comme tout les coffrets KANA)

   A l'intérieur de ce coffret nous avons droit a un digipack 4 volets, ce digipack reprend pour sa face extérieur en partie la même illustration que le coffret sans oublier que l'intérieur du digipack propose une autre illustration, le premier volet expose le titre des épisodes, le second et le troisième et le quatrième volet exposent quant à eux les 3 blu-ray. La sérigraphie des Blu-ray est plutôt sobre, un fond noir avec dessus soit Sorey soit Mikleo, soit Rose, sans oublier divers logo ( Kana, DTS-HD, Zone B.... )  

   En ce qui concerne le livret, il comporte 64 pages, les couvertures sont souples, Il est divisé en 2 sous parties, le première concerne la saison 1 et la seconde la saison 2. Nous avons droit aux présentations des personnages, à des illustrations mais encore plusieurs Interviews avec les chargés de production ou encore FLOW ainsi que les interprètes des autres endings et openings, très instructif et intéressant. C'est tout fait ça qu'on recherche avec ce type de bonus physique, un excellent point pour ce coffret !

Les disques possède également des Bonus vidéo bien qu'un seul ne soit noté ( épisode inédit de 44 minutes )

Disque 1 :

- Clean Opening 1

- Clean Ending 1

Disque 2 :

- Clean Opening 2

- Clean Ending 2

Disque 3 :

- Episode inédit de 44 minutes (en VOSTFR)

face coffretarrière coffrettranche coffretvolet 3 et 4face exterieur digipack

digipack ouvertface livretarmatus illustrationsillustrationsarrière livret

 

Les épisodes de la série Tales of Zestiria the X :

00 Prologue – L'Ère du Chaos
01 La capitale des séraphins
02 Élysia
03 Le festival de l'Épée sacrée
04 Le destin du Berger
05 L'exorde du Mal
06 Velvet Crowe
07 Les motivations de chacun
08 Rayfalke, la crête des esprits
09 La ville malade
10 Alisha Diphda
11 La guerre
12 Le Seigneur des calamités
13 Un monde immaculé
14 Dezel, le séraphin du vent
15 Les philosophies de chacun
16 Vengeance
17 La justice ici plutôt que l'idéal au loin
18 Les négociations
19 Damelac
20 Purification
21 Ce monde dont j'ai rêvé
22 La terre du nord
23 Devenir le vent
24 La réponse à nos questions
25 La légende

LES QUALITÉS DU COFFRET :

  • Coffret de qualité
  • Blu-ray
  • Intégrale
  • Digipack
  • VF
  • VOSTFR
  • Livret intéressant
  • Rapport qualité prix très bon

LES DÉFAUTS DU COFFRET :

  • (je chipote) à l'avenir aucun colorbanding ou traité par dithering serait génial !
  • (je chipote) une autre illustration aurait pu être utilisé pour la face extérieur du digipack
  • Vostfr uniquement pour l'épisode bonus

TEST DES BLURAY DE TALES OF ZESTIRIA THE X :

   A la lecture des blu-ray nous avons droit à l'introduction KANA ainsi qu'une pub ADN, puis nous arrivons à un écran avertissement aux couleurs et musique de Tales of Zestiria The X (bon point) ! Le menu est animé avec en fond le générique de la série, les choix sont simples clairs et concis et le menu fait son job à merveille ! 

   La qualité d'image est correct, du colorbanding est présent surtout dans les scènes sombres mais pas bien dérangeant (un peu comme Fate Unlimited Blade Works) d'ailleurs faut dire que je me met à 5 cm de l'écran pour détecter le colorbanding. Attention RIEN A VOIR AVEC RE:ZERO !!!, L'image est bien contrastée, colorée et nette ! C'est un plaisir que de redécouvrir la série en HD ! De plus et chose très appréciable car pratiquement systématique, les crédits sont entièrement traduit en français aussi bien dans l'ending que l'opening ! C'est ce genre d'attention appréciable que l'on aimerait retrouver plus souvent sur les éditions française d'animes

   La qualité de son est très bonne c'est du DTS-HD Master Audio 2.0 en Français et en japonais pour la série et en DTS-HD Master Audio 5.1 japonais uniquement pour l'épisode inédit en bonus. Pas de surprise le son est au rendez-vous, les voix sont bien mixées et le doublage français est de qualité, le jeu en français pour Mikleo et Sorey est très bon ! Pareil pour les autres acteurs, néanmoins je trouve le jeu pour Alisha un peu fade ? (retrouvez ci-dessous le carton de doublage de la série) Le doublage japonais est très bon aussi ! C'est un régal pour les oreilles ! 

Pas de soucis niveau sous-titres les contours noirs sont bien épais et les caractères lisibles à quelques mètres de l'écran confortablement. 

C'est pratiquement un sans-faute ! que du +++ pour Kana !

 

carton doublage 1carton doublage 2

RÉCAPITULATIF DU COFFRET BLURAY INTEGRAL DE TALES OF ZESTIRIA THE X :

    C'est sans conteste un excellent coffret que nous propose Kana, le coffret tient ses promesse, les bonus sont intéressants nous avons droit à l'intégrale de la série à prix plus que raisonnable contrairement au reste du monde. De plus nous avons un Doublage VF de qualité, la présence évidente de la Vostfr. Bon il y'a certes du colorabanding mais rien de bien méchant comparé à Re:Zero. 

Kana rend hommage à cette belle série, avec ce beau coffret !

Quoiqu'il en soit je conseille fortement l'achat de ce coffret ! 

Pour ce coffret les notes attribuées : 

Qualité image/son   :  4/5

Qualité packaging   :  4.5/5

Qualité de la série   :  4.5/5

rapport qualité prix :  5/5

 

NOTE POUR CE COFFRET : 18/20

 

Merci d'avoir lu cette review, à la prochaine sur Nippon-actu :p !

 

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Manga Toon un fan des blurays et DVD d'animation japonaise. J'essaierai de publier le plus souvent que possible des review des acquisitions que j'ai faîtes, dans un premier temps je reprendrai toutes les review de mon site (toutes faites par moi) sur : http://mangatoon-animebluray.e-monsite.com et j'ajouterai du contenu à chaque nouvel achat !