La Mélancolie de Haruhi Suzumiya DVD Saison 1 Réédition

Haruhi Suzumiya Scène du Début
Catégorie
Étiquettes

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya DVD Saison 1 Réédition

Aujourd'hui, moi Runa, vous présente le Coffret de la Saison 1 réédité par Kazé de l'animé La Mélancolie de Haruhi Suzumiya !

Présentation de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Saison 1

  • Editeur : Kazé
  • Studio : Kyoto Animation
  • Année : 2006
  • Scénariste : Nagaru TANIGAWA
  • Réalisateur : Tatsuya ISHIHARA
  • Chara-designer : Shoko IKEDA
  • Genre : Comédie
  • Date de Parution : 5 Janvier 2011.
  • Nombre d'épisodes : 14
  • Nombre de DVD : 4
  • Durée : 6h 04
  • Sous-titres : Français et Néerlandais
  • Format d'image : 16/9 Anamorphique
  • Son : Japonais Stereo 2.0 et Français Stereo 2.0
  • Lieu d'Achat : Anime Store
  • Particularités : Réédition du coffret de 2009 de Kazé pour ses 20 ans !
    • Bonus
  • Raison de l'acquisition : Fan de la série. Réduction pour les 20 ans de Kazé !
  • Encore en vente : Oui chez Anime Store par exemple : La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya Saison 1 Réédition

Histoire de la Saison 1 de La mélancolie d'Haruhi Suzumiya

Tu as cru au Père Noël jusqu'à quelle âge toi ? Voilà une question désolante de banalité, qui n'a jamais dû intéresser personne. Mais si vous voulez vraiment savoir pendant combien de temps j'ai cru à ce ringard en pyjama rouge, je peux vous répondre avec certitude, j'y ai jamais cru ! [...]

Je trouvais juste invraisemblable qu'un veinard sur terre ne bosse qu'une nuit par an ! Par contre, ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai réalisé que les extraterrestres, voyageur du temps, les supers héros etc n'existaient pas... Mais je préférais me persuader du contraire. je rêvais de voir surgir devant moi des fantômes, des montres etc, mais la réalité est beaucoup moins palpitante.

J'ai commencé à me prendre de passion pour les phénomènes naturels et les lois de la physique. Peu à peu j'ai laissé tomber mes lectures sur les ovnis et les voyages dans le temps. le monde ne pouvait pas être toujours ce que l'on voulait qu'il soit, j'ai accepté de vivre une vie sans surprise et j'ai décidé de vivre une vie banale, dans un monde banal, jusqu'à mon entrée au lycée qui marqua ma rencontre avec Haruhi Suzumiya !

Je sais que maintenant, Haruhi ne plaisante jamais et j'essaie encore de croire que notre rencontre n'était que le fruit du hasard...

 

Voilà le monde où vit Kyon, un jeune lycéen zen et résigné à passer une vie normale dans un monde normal et banal... jusqu'à sa rencontre avec Haruhi Suzumiya, une jeune fille en apparence très mignonne mais assez mélancolique qui ne s'intéresse qu'au paranormal, voyageur du futur. D'ailleurs, seul Kyon ne la connaît pas dans sa nouvelle classe ! Étant assis juste devant elle, il lui prit l'envie subite de lui poser une question, Haruhi, d'habitude très renfermée, lui répond.

S'ensuit alors une magnifique histoire remplie de fun et totalement décalée avec la création de la Bridage SOS, la bridage pour offrir des Sensations Fortes ! Ceci n'est pas un anime normal et banal ! Ne juger pas cet anime avant de l'avoir vu et compris, Haruhi n'est pas une fille banale, mais elle ne le sait pas ;)

Plonger dans les aventures de Kyon et Haruhi au sein de la Brigade SOS !

Présentation des personnages de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

Disparition de Haruhi Suzumiya

De gauche à droite :

  • Itsuki Koizumi, un lycéen transféré en plein cycle scolaire au cours de l'animé.
  • Yuki Nagato, une lycéenne très discrète rencontrée par hasard en suivant Haruhi.
  • Kyon, l'histoire est exclusivement raconté par lui en voix off, nous ne suivons que son quotidien au côté de Haruhi. Nous pouvons d'ailleurs remarquer, comme par exemple dans l'introduction, que Kyon nous parlent directement et qu'il sait ce qu'il va se passer.
  • Haruhi Suzumiya, une jeune fille légèrement mélancolique, généralement l'histoire tourne autour d'elle à cause d'une particularité qui pourrait transformer l'univers que nous connaissons tous !
  • Mikuru Asahina, la voici ;) La mascotte de cet anime :p

Mon avis sur La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

Sans nul doute, Haruhi et Kyon nous offrent un super animé ! Le côté totalement décalé de Haruhi ressort dès le premier épisode et nous nous retrouvons dans une histoire absolument géniale !

Je trouve génial de suivre l'histoire du point de vue de Kyon. Certains passages sont notamment au passé, donc nous pouvons penser que Kyon nous commentent personnellement certains passages de son histoire depuis l'entrée au lycée !

Un seul visionnage de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya ne suffit pas ! Une fois la saison 1 terminée, puis la saison 2, beaucoup de questions restent en suspens, forte heureusement complété par le film, pour le plus grand plaisir des fans !

L'anime doit être revu une nouvelle fois pour apprécier toute sa valeur. Je n'ai volontairement pas parlé de beaucoup d'aspect qu'il se passe dans l'anime, pour moi, c'est au viewer de se faire une idée !

Voici le petit AMV qui m'a fait connaitre Haruhi et punaises, je suis tellement content de l'avoir trouvé :D

Donc ma position sur cet anime ! J'en suis FAN !

Présentation du Coffret DVD La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Saison 1 Réédition

Un gros coffret DVD en "carton" avec une très jolie illustration de Haruhi en couverture et pour l'arrière, la petite introduction ;)

Le coffret DVD est finalement composé lui-même de 4 petites boîtes de DVD en plastique contenant, chaque une, un DVD. La couverture sur chaque boîte est différente et permet de savoir ( Pour les connaisseurs ) l'arc proposé dans le DVD en question.

L'arrière présente le récapitulatif de chaque DVD ainsi que des images de chaque arc présent sur celui-ci !

L'intérieur des boîtes, bah finalement pas grand-chose si ce n'est le DVD.

Les DVD sont tous imprimés avec une illustration sympathiques, rien de plus à ajouter finalement.

Haruhi Face 1Haruhi Face 2Haruhi Face 3

Haruhi Coffret Face 1Haruhi Coffret Face 2Haruhi Coffret Face 3

Les qualités du coffret DVD La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Saison 1 Réédition

Mine de rien, le coffret est assez bien travaillé, cela fait 1 introduction à écrire, 4 récapitulatifs, 5 illustrations etc, c'est pas mal de travail quand même !

Le fait que chaque DVD est un ou deux bonus ! Même si certains ne sont pas intéressants du tout !

Les défauts du coffret DVD La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Saison 1 Réédition

Certes, c'est bien sympathique d'avoir autant de récapitulatifs etc, mais le résultat final n'est pas au niveau de mes attentes.

En premier lieu, on pourrait penser au vieux coffret en plastique avec nos Divx dedans avec marqué au feutre sur le DVD le nom du film et un post it coincé dans le plastique pour le reconnaitre... Le tout caché dans une boîte en carton à la taille... C'est dommage... Chaque boîte en plastique est vraiment très fine et pas super pratique à fermer :'(

Test des DVD La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Saison 1 Réédition

Dès le lancement du DVD, juste après l'intro Kazé, nous tombons sur le menu avec pour nous accueillir l'excellente musique complète de God Know d'Aya Hirano ( Chanteuse Nipponne et Voix Original de Haruhi ). Très bon point ! 

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Menu DVD 1 Kaze
La mélancolie de Haruhi Suzumiya Menu DVD 1 Kaze

La vidéo est de bonne qualité pour un DVD et un Anime aussi âgée !

Même si certaines images sont plutôt floues ( peut être dues à mon lecteur ? ) 

La mélancolie de Haruhi Suzumiya un peu flou
La mélancolie de Haruhi Suzumiya un peu flou

Le son est plus que correcte et les ost sont très sympas à écouter :)

Chaque DVD comporte un bonus différent !

  • 1er Le générique sans crédits et un reportage : Séance Photo à Tokyo ( Mais finalement, pas grand-chose en rapport avec Haruhi, à part suivre Aya Hirano, sa doubleuse :( )
  • 2ème Tournée promotionnelle au Japon
  • 3ème Enregistrement en studio de "Lost My Music" :3
  • 4ème Visite des studios de Kyoto Animation et l'ending clear de l'épisode 0 ( ou 1 sur le DVD d'ailleurs )

Récapitulatif du coffret DVD La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Saison 1 Réédition

J'attendais de ce coffret quelques choses qui rendent honneur à mon anime préféré, aussi bien dans la présentation du coffret en lui-même, qu'au niveau VF, images et bonus.

Sur chaque boite et sur le coffret, un petit clin d’œil à la série qui fait extrêmement plaisir le célèbre "Cette histoire est une fiction. Il n'existe aucun rapport avec des personnes, organisations, évènements ou autres noms et phénomènes réels. Tout a été inventé. Si quelque chose vous semble familier, c'est juste votre imagination...."

Je regrette juste le fait que, une fois sorti du coffret, cela fasse un peu DVD pirate avec une jaquette imprimée pour faire bien.

Au finalement, j'aime quand même beaucoup ce coffret, on sent qu'il y a eu du travail dessus ! Malgré son défaut, c'est un coffret que je vous recommande d'acheter.

Kazé nous a vendu un coffret standard, mais n'a pas bâclé le reste, les bonus sont très intéressants à voir et il y en a sur chaque DVD ! C'est un anime que j'aime beaucoup et ce coffret est donc parfait pour pouvoir le conserver !

Salut à tous, je suis Runa, j'ai 23 ans et j'habite dans le Haut-Rhin, je suis le créateur et fondateur de Nippon-Actu :D Mon plaisir est de partager et d'échanger avec d'autres passionnés. Mes animés favoris sont La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, Sword Art Online, Clannad, Full Metal Alchemist et Initial D. J'espère que nous pourrons partager tous ensemble !